Aller au contenu principal

FDSEA 53 : Pascal Pottier réélu président cantonal à Ambrières-les-Vallées

Jeudi 22 décembre 2022 avait lieu la dernière réunion cantonale FDSEA 53 de l’année à Ambrières-les-Vallées. Pascal Pottier a été largement plébiscité et reconduit dans ces fonctions pour lesquelles il sera maintenant secondé par Philippe Corbeau et Ophélie Chartier.

© EJ pour Agri53

Dans cette réunion, c’est le débat d’idées qui a pris le pas sur l’actualité. L’occasion d’avoir un regard critique sur les actions et choix passées et d’envisager les orientations futures. Ont été abordés également les enjeux à venir du canton et les actions à y mener et comment faire prévaloir le collectif sur l’intérêt individuel.  Au cours de cette soirée, les JA, représentés notamment par leur président départemental François Blot, et la FDSEA ont voulu marquer leur engagement commun dans le combat syndical et leur volonté de travailler ensemble.

Plus prosaïquement, le thème des coupures d’électricité a été abordé. Avec une conjoncture plutôt rassurante. Le redoux récent et le redémarrage de plusieurs réacteurs nucléaires dans le mois de décembre font s’éloigner le spectre de coupure sur le réseau à moyen terme. Des nouvelles qui permettent d’envisager le mois de janvier 2023 avec plus de sérénité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Terre en fête : l’édition 2025 en chiffres

Terre en fête, l’événement annuel incontournable des Jeunes agriculteurs de la Mayenne, se déroulera les 30 et 31 août à…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Le fromage d'Entrammes, un goût de tradition

La Fromagerie d’Entrammes valorise un lait bio et foin issu de producteurs locaux. Spécialisée dans les pâtes pressées non…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53