Aller au contenu principal

F. Renaudier, président de la FDSEA 53 : « J’ai le sentiment que Lactalis veut sécuriser le marché français »

Lors du Salon de l’Agriculture, une délégation d’agriculteurs de la Mayenne, a échangé avec Emmanuel Besnier, président de Lactalis. Retour sur cet échange avec Florent Renaudier, président de la FDSEA de la Mayenne.

© RD

Au Salon, vous avez pu discuter directement avec Emmanuel Besnier, le président de Lactalis. Quels ont été les premiers propos échangés ?

Avec la délégation mayennaise, c’est-à-dire le Conseil départemental, la Chambre d’agriculture et la FDSEA 53, nous devions passer sur le stand Lactalis. C’était prévu dans la boucle de nos rencontres avec nos partenaires mayennais. Nous y avons a été accueillis par Emmanuel Besnier. Il y a d’abord eu un échange entre les politiques, la Chambre d’agriculture et le patron de Lactalis. Après une dégustation de fromages, avec Stéphane Guioullier, président de la Chambre d’agriculture de la Mayenne, nous avons échangé directement avec Emmanuel Besnier pendant une bonne demi-heure.

De quoi avez-vous parlé ?

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Salon de l’agriculture : deux podiums en plus pour des bovins mayennais
Le Salon de l’Agriculture a fermé ses portes dimanche 5 mars. La fin de semaine a été prolifique en plaques pour les Mayennais…
Contrôles : « Ce qui vous arrive peut nous arriver à tous ! »
Après avoir été convoqué une première fois en gendarmerie pour s’expliquer sur des travaux de curage opérés sur un fossé classé,…
May’Normande : une association qui cultive le dynamisme
Mardi 7 mars, la salle des fêtes d’Alexain accueillait l’assemblée générale de l’association May’Normande. Devant des adhérents…
Le « share farming » : ce modèle est-il transposable ?
Jeudi 9 mars, les Jeunes agriculteurs de la Mayenne ont accueilli deux Gallois, venus à leur AG, témoigner de leur modèle d’…
Le fait d’entreprendre mis en perspective
La FDSEA 53 tenait son assemblée générale mardi 21 mars, en soirée, à Argentré. Avec, en filigrane de la table ronde, les…
Salon de l’Agriculture : deux Prim'Holsteins pour représenter la Mayenne
La race la plus fréquente dans notre département où l’élevage laitier est majoritaire sera représentée par deux jeunes vaches en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53