Aller au contenu principal

Enseignement : la campagne de com' est lancée

Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation lance une opération séduction auprès des collégiens et lycéens.

© MAA

#CestFaitPourMoi : tel est l’intitulé de la campagne de communication que le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation vient de lancer à destination des collégiens et des lycéens (13-17 ans) et de leurs parents. L’objectif est de « faire connaître des formations dans des secteurs (nature, animaux, technologies, alimentation...) qui répondent à leurs aspirations », indique le ministère dans un communiqué du 26 avril. Cette campagne, qui se veut avant tout digitale, a été lancée sur les réseaux sociaux le 15 avril pour une durée de huit semaines, notamment sur le compte Instagram @laventureduvivant, mais aussi sur YouTube et Snapchat, avec une « session de jeu diffusée sur Twitch », précise le ministère.

Changer les regards et susciter les vocations

La particularité de cette campagne, « qui veut changer les regards et susciter des vocations », est qu’elle s’appuie sur des témoignages de jeunes étudiants en agriculture qui racontent leur parcours et ce que les études agricoles leur apportent. Cette campagne a été réalisée en partenariat avec les associations professionnelles des différentes filières concernées. Comme le ministère le rappelle, le « besoin croissant de nouvelles compétences offre aux jeunes des débouchés professionnels pérennes ». Il rappelle à ce titre que 82 % des Bac Pro, 90 % des BTSA et 93 % des diplômés en enseignement supérieur sont très rapidement intégrés dans la vie professionnelle.

L’enseignement agricole est le second système éducatif en France. Il propose plus de 150 formations de tous niveaux et de tous domaines.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Le feu ravage 6,5 hectares de miscanthus à Houssay

Lundi 7 avril, à Houssay, 6,5 hectares de miscanthus sont partis en fumée. 33 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Denis…

Agent de remplacement, Dylan veut « ramener la coupe à la maison »

Dylan Douillet, agent du service de remplacement du Horps, a représenté la Mayenne lors du concours régional des SR, le 2…

Revalorisation du Bonus haie à 20 € par ha : décryptage

Le Bonus haie est un complément financier lié à l’écorégime qui a pour objectif de valoriser les bonnes pratiques de la…

L'Huisserie : La Goupillère labellisée Bienvenue à la Ferme pour ses produits laitiers

Le réseau Bienvenue à la Ferme a repris ses traditionnelles remises de plaque. Lundi après-midi 31 mars, le rendez-vous était…

Identifier les départs en retraite afin d’anticiper les transmissions d’exploitation

La transmission d’une exploitation est une étape importante dans la carrière d’un agriculteur. Elle demande du temps et de la…

La qualité, maître-mot chez Gîtes de France

Mardi 1er avril, l’association Gîtes de France Mayenne tenait son assemblée générale dans les locaux de la Cité du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53