Aller au contenu principal

Enseignement : la campagne de com' est lancée

Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation lance une opération séduction auprès des collégiens et lycéens.

© MAA

#CestFaitPourMoi : tel est l’intitulé de la campagne de communication que le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation vient de lancer à destination des collégiens et des lycéens (13-17 ans) et de leurs parents. L’objectif est de « faire connaître des formations dans des secteurs (nature, animaux, technologies, alimentation...) qui répondent à leurs aspirations », indique le ministère dans un communiqué du 26 avril. Cette campagne, qui se veut avant tout digitale, a été lancée sur les réseaux sociaux le 15 avril pour une durée de huit semaines, notamment sur le compte Instagram @laventureduvivant, mais aussi sur YouTube et Snapchat, avec une « session de jeu diffusée sur Twitch », précise le ministère.

Changer les regards et susciter les vocations

La particularité de cette campagne, « qui veut changer les regards et susciter des vocations », est qu’elle s’appuie sur des témoignages de jeunes étudiants en agriculture qui racontent leur parcours et ce que les études agricoles leur apportent. Cette campagne a été réalisée en partenariat avec les associations professionnelles des différentes filières concernées. Comme le ministère le rappelle, le « besoin croissant de nouvelles compétences offre aux jeunes des débouchés professionnels pérennes ». Il rappelle à ce titre que 82 % des Bac Pro, 90 % des BTSA et 93 % des diplômés en enseignement supérieur sont très rapidement intégrés dans la vie professionnelle.

L’enseignement agricole est le second système éducatif en France. Il propose plus de 150 formations de tous niveaux et de tous domaines.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Signature contrat tripartite lait bio Carrefour LSDH et APLBC
Lait bio : un premier contrat tripartite signé en Mayenne
Les éleveurs bio de l’APLBC, la Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel et Carrefour ont signé, mercredi 28 avril 2021, en Mayenne,…
Système U : « Notre volonté est d’accompagner les producteurs »

Lors de la rencontre avec la FDSEA et les JA de la Mayenne, les agriculteurs ont mis en évidence plusieurs…

Quel prix pour l’herbe en 2021 ?
Chaque printemps, des éleveurssouhaitent vendre ou acheter de l’herbe sur pied ou récoltée. Les transactions concernent…
« C'est important de rétablir des vérités »
Depuis mai 2019, Élise Sassa a créé son exploitation de chèvres laitières et son atelier de transformation sur la commune de…
Dégâts de sangliers : ayez le réflexe « battue »
Comme chaque année, à la même période, corvidés et sangliers saccagent les semis de maïs. Pour les sangliers, les battues sont…
Photovoltaïque en Mayenne
Des agriculteurs mayennais investissent dans l’énergie solaire
Que ce soit pour de l’autoconsommation ou de la vente, l’énergie solaire séduit de plus en plus d’agriculteurs mayennais. Si l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53