Aller au contenu principal

Engraissement : un premier lot de génisses prometteur

La coopérative Terrena a développé un contrat de suivi de la croissance des génisses. C’est ce qu’applique Stéphane Trihan, engraisseur de Charolaises à Saint-Pierre-la-Cour.

Installé en EARL depuis bientôt deux ans, Stéphane Trihan développe deux productions : les œufs bio et l’engraissement de génisses charolaises (notre photo).
Installé en EARL depuis bientôt deux ans, Stéphane Trihan développe deux productions : les œufs bio et l’engraissement de génisses charolaises (notre photo).
© VG-Agri53

Stéphane Trihan, 35 ans, est un jeune engraisseur de génisses charolaises. Il s’est installé depuis août 2019, à la suite de ses parents, au hameau La Rondelle, à Saint-Pierre-la-Cour. Ses parents élevaient des laitières de race normandes et quelques Montbéliardes. Après avoir été technicien à la Chambre d’agriculture du Calvados, Stéphane Trihan a commencé son activité agricole avec un poulailler de 9 000 poules pondeuses en bio et un parc attenant de 4 hectares. « Pour les œufs, je travaille avec le Groupe Michel. J’ai choisi de produire des œufs bio par conviction. » Il vient de terminer son premier lot de pondeuses. « J’ai eu de très bons résultats pour ma première année, grâce à des pondeuses de qualité », se réjouit-il. Là, le bâtiment est en nettoyage, le prochain lot de pondeuses arrivera d’ici 3 semaines.

Premier lot de Charolaises

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Deux générations se rencontrent pour construire l'avenir

Alexis Melot, conseiller Transmission à la Chambre d’agriculture, a accompagné des élèves de BTS Acse de l’Agricampus Laval…

Journée filière équine : « Communiquer auprès d’un maximum de personnes »

La FDSEA 53, le GDS de la Mayenne et la Chambre d’agriculture de la Mayenne organisent une journée pour la filière équine,…

Holvia Porc modernise son atelier boyauderie

Holvia Porc, filiale du groupe Terrena spécialisée dans la transformation porcine, a achevé la rénovation complète de son…

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Dans les coulisses de l'impression d'Agri 53

Petite visite au cœur de l'imprimerie de La Nouvelle République du Centre, à Tours (37), où notre journal Agri 53 est imprimé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53