Aller au contenu principal

Engraissement : un premier lot de génisses prometteur

La coopérative Terrena a développé un contrat de suivi de la croissance des génisses. C’est ce qu’applique Stéphane Trihan, engraisseur de Charolaises à Saint-Pierre-la-Cour.

Installé en EARL depuis bientôt deux ans, Stéphane Trihan développe deux productions : les œufs bio et l’engraissement de génisses charolaises (notre photo).
Installé en EARL depuis bientôt deux ans, Stéphane Trihan développe deux productions : les œufs bio et l’engraissement de génisses charolaises (notre photo).
© VG-Agri53

Stéphane Trihan, 35 ans, est un jeune engraisseur de génisses charolaises. Il s’est installé depuis août 2019, à la suite de ses parents, au hameau La Rondelle, à Saint-Pierre-la-Cour. Ses parents élevaient des laitières de race normandes et quelques Montbéliardes. Après avoir été technicien à la Chambre d’agriculture du Calvados, Stéphane Trihan a commencé son activité agricole avec un poulailler de 9 000 poules pondeuses en bio et un parc attenant de 4 hectares. « Pour les œufs, je travaille avec le Groupe Michel. J’ai choisi de produire des œufs bio par conviction. » Il vient de terminer son premier lot de pondeuses. « J’ai eu de très bons résultats pour ma première année, grâce à des pondeuses de qualité », se réjouit-il. Là, le bâtiment est en nettoyage, le prochain lot de pondeuses arrivera d’ici 3 semaines.

Premier lot de Charolaises

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Fermes ouvertes : « Un événement révélateur de la proximité de la Chambre d’agriculture »

La 26e édition des Fermes ouvertes a été inaugurée au Gaec du Fretay, à Gesnes. Sébastien Windsor, président de Chambres d’…

Avec Lely, Benoit Aubry a pris le train de l’innovation

Benoit Aubry, éleveur de Prim’Holstein à l’EARL de la Haute Chevalerie, à Ballots, a accueilli une porte-ouverte Lely,…

Évron. Concours de Noël : 170 animaux et 68 éleveurs attendus le 29 novembre

Samedi 29 novembre, le Foirail des Grands Prés à Évron accueillera la 29e édition du Concours d’animaux de viande de Noël,…

Photovoltaïque : la SMEC veut se faire une place dans le monde agricole

Experte en génie électrique et climatique, la société SMEC, du Groupe Lucas, a monté une équipe autour des installations…

Près de 130 jeunes pointeurs aux finales départementales

L’AgriCampus de Laval accueillait, mercredi 3 décembre, les finales départementales du Concours de jugement d’animaux par les…

Biosécurité : des pratiques repensées pour protéger son cheptel bovin

Éleveur laitier à l’EARL de l’Ente, à Montenay, Christophe Lefebvre a suivi la formation biosécurité en élevage bovin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53