Aller au contenu principal

Enedis : favoriser la biodiversité sous les lignes électriques 

Sauvegarder des terrains de chasse en préservant la biodiversité et la sécurité sous des lignes électriques, c’est ce qui est en cours à Grazay.

Enedis
Enedis et la Fédération des chasseurs, sur le terrain à Grazay, pour une visite de terrain des travaux de protection des lignes électriques et de biodiversité.
© Enedis

 

Lors de la visite du site (de gauche à droite) : Jean-Luc Alluard, directeur RSE et développement durable d’Enedis en Pays de la Loire, Julien Delcour, directeur technique de l’entreprise Génie, et Denis Leriche, vice-président de la fédération des chasseurs de la Mayenne, ont pu se rendre compte des travaux réalisés.

Crédit : Enedis

 

« La convention a été signée en 2018 entre la Fédération des chasseurs de la Mayenne et Enedis », rappelle Isabelle Veugeois, interlocutrice territoriale pour Enedis. À Grazay, le 27 juillet dernier, sur un terrain appartenant à Denis Leriche, vice-président de la Fédération des chasseurs 53, on est passé de la signature aux actes avec semis d’une jachère fleurie au printemps dernier pour la biodiversité, mais aussi, un chantier d’élagage pour préserver la ligne de 20 000 volts qui traverse le terrain. Là, c’est l’entreprise de chantiers d’insertion Génie, installée à Changé, qui a pris la main, élaguant arbres et arbustes compris dans une bande de 5 m de part et d’autre de la ligne électrique. « Ce site est la preuve en images de l’application de notre convention », souligne Isabelle Veugeois. Avec ce type de partenariat, « Enedis souhaite éviter toute interruption de fourniture sur ses réseaux par des chutes d’arbres ou de branches », tout en favorisant la biodiversité.

 

V.G.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Dans les coulisses de l'impression d'Agri 53

Petite visite au cœur de l'imprimerie de La Nouvelle République du Centre, à Tours (37), où notre journal Agri 53 est imprimé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53