Aller au contenu principal

Enedis : favoriser la biodiversité sous les lignes électriques 

Sauvegarder des terrains de chasse en préservant la biodiversité et la sécurité sous des lignes électriques, c’est ce qui est en cours à Grazay.

Enedis
Enedis et la Fédération des chasseurs, sur le terrain à Grazay, pour une visite de terrain des travaux de protection des lignes électriques et de biodiversité.
© Enedis

 

Lors de la visite du site (de gauche à droite) : Jean-Luc Alluard, directeur RSE et développement durable d’Enedis en Pays de la Loire, Julien Delcour, directeur technique de l’entreprise Génie, et Denis Leriche, vice-président de la fédération des chasseurs de la Mayenne, ont pu se rendre compte des travaux réalisés.

Crédit : Enedis

 

« La convention a été signée en 2018 entre la Fédération des chasseurs de la Mayenne et Enedis », rappelle Isabelle Veugeois, interlocutrice territoriale pour Enedis. À Grazay, le 27 juillet dernier, sur un terrain appartenant à Denis Leriche, vice-président de la Fédération des chasseurs 53, on est passé de la signature aux actes avec semis d’une jachère fleurie au printemps dernier pour la biodiversité, mais aussi, un chantier d’élagage pour préserver la ligne de 20 000 volts qui traverse le terrain. Là, c’est l’entreprise de chantiers d’insertion Génie, installée à Changé, qui a pris la main, élaguant arbres et arbustes compris dans une bande de 5 m de part et d’autre de la ligne électrique. « Ce site est la preuve en images de l’application de notre convention », souligne Isabelle Veugeois. Avec ce type de partenariat, « Enedis souhaite éviter toute interruption de fourniture sur ses réseaux par des chutes d’arbres ou de branches », tout en favorisant la biodiversité.

 

V.G.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Des rendements exceptionnels
Les ensilages de maïs ont débuté en Mayenne, avec de très bonnes surprises à la clé.
« Un très grand week-end familial »
Terre en Fête, véritable temps fort du réseau JA s'est dérouléce week-end à Pré-en-Pail-Saint-Samson.
« Entre 2,5 et 3 points de MS par semaine »
Les journées MS de Seenovia sont en cours dans les différents secteurs du département pour estimer la date de récolte des maïs…
" La plus grande manifestation de rassemblement d'animaux de France "
Le monde de l'élevage s'était donné rendez-vous à Évron le week-end dernier, pour le Festival de la viande et le Cima accueillant…
Le casse-tête de l’amiante
L’amiante dans les bâtiments d’élevage est une problématique récurrente. Des questions se posent autant pour l’éleveur qui…
OP Vaubernier : des avancées à concrétiser
Mardi 31 aout, les producteurs adhérents à l’Organisation de Producteurs Vaubernier ont pu se retrouver à Martigné-sur-…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53