Aller au contenu principal

TéléPAC 2021
Droits à paiement de base 2021 : les documents sont disponibles

Les aides découplées de la Pac sont versées en fonction des surfaces détenues par les agriculteurs demandeurs d’aides et bénéficiaires de droits à paiement de base (DPB).

© DR

Les exploitants s’installant ou reprenant du foncier d’une autre exploitation entre le 16/05/2020 et le 17/05/2021 peuvent réaliser des transferts de DPB ou faire une demande d’attribution de DPB. Pour ce faire, les imprimés 2021 de clauses de transfert propres à chaque situation et ceux relatifs aux dotations sont désormais disponibles sous TéléPAC (www.telepac.agriculture.gouv.fr) dans l’onglet « Formulaires et notices 2021 ». Ces éléments doivent être accompagnés des pièces justificatives puis transmis à la Ddt par courrier, par mail ou via TéléPAC au moment de la télédéclaration « surface », au plus tard pour le 17/05/2021.

Les dossiers doivent être impérativement complets, c’est-à-dire comporter l’ensemble des pièces justificatives datées et signées du cédant, du repreneur et du bailleur, le cas échéant. Tout retard dans la transmission de ces pièces pourra engendrer une pénalité appliquée sur les aides Pac 2021 ou une absence de versement des aides.

Pour toute question sur les Droits à Paiement de Base (DPB) vous pouvez contacter votre DDT au 02 43 67 89 39 (uniquement le matin) et par mail : ddt-sead-aa@mayenne.gouv.fr.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Prairies : 40 % de dégrèvement
La décision a été prise cette semaine. Les dégrèvements de la taxe sur le foncier non bâti, obtenus grâce à la Fdsea, sont de 40…
Tracteurs à la pointe à l’Urma de Laval
Grâce au Groupe Romet, l’Urma, qui prépare notamment aux métiers de la mécanique agricole à Laval, a pu se doter de deux…
Xavier Lefort, nouveau préfet de la Mayenne
Le 8 mars prochain, Xavier Lefort va remplacer Jean-Francis Treffel à la tête de la préfecture de la Mayenne. Une première…
Les agriculteurs dénoncent « l’attitude irresponsable des GMS »
À quelques jours de la fin des négociations commerciales, les relations entre producteurs et grande distribution sont très…
Produire et consommer local
À Craon, un nouveau local commercial est sorti de terre depuis quelques semaines. Il accueillera le magasin de producteurs « Le…
Produits mal étiquetés : rayons vidés !
Alors que les négociations commerciales s’achèvent ce dimanche à minuit, la Fdsea et les JA 53 se sont mobilisés dans les centres…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53