Solidarité
Dons de semences de maïs : « toute la force du réseau ! »
Solidarité
La solidarité dans le réseau des FDSEA et des JA a, une fois encore, montré qu’elle n’est pas un vain mot. Les semences de maïs destinés aux agriculteurs mayennais victimes des orages du 20 mai affluent aussi des départements voisins.
Jeudi 2 juin, la vice-présidente des JA 53 repartait de la Maison des Agriculteurs avec une trentaine de doses de graines de maïs, de quoi ensemencer une trentaine d’hectares. Les sacs ont été distribués dès son arrivée dans le sud du département.
©
VG

Mardi 7 juin (de gauche à droite), Laëtitia Bouvier, agricultrice à Argentré-du-Plessis et secrétaire générale de la Fdsea 35, Maxime Terau, JA du canton de Meslay-du-Maine et Alexis Rezé, également JA du même canton se sont retrouvés à la frontière des 2 départements pour que les semences soient bien acheminées dans le Sud Mayenne.
©
FDSEA 35

Remise de 25 sacs de semences de maïs en provenance de la Manche, le jeudi 9 juin à Montaudin. Sur la photo : Jean-Michel Hamel, président de la FDSEA 50, et Florent Renaudier, président de la FDSEA 53.
©
RD
Après les violents orages grêleux qui ont dévasté les cultures dans le Sud et le Sud-Est de la Mayenne le 20 mai dernier, un formidable élan de solidarité s’est diffusé dans toute la profession agricole, via le réseau des FDSEA et des JA. Objectif : permettre à celles et ceux qui ont perdu leurs cultures de pouvoir resemer du maïs au plus vite et garantir ainsi une récolte fourragère pour l’automne et l’hiver prochains. Des premiers sacs de semences, une trentaine, ont été collectés, stockés à la Maison des Agriculteurs à Changé, puis emportés pour distribution dans le secteur de Meslay-du-Maine, le jeudi 2 juin par Gwenaëlle Roussel, vice-présidente de JA 53.