Aller au contenu principal

Des permanences à Cossé avec l’Anefa 53

Depuis le vendredi 2 avril, l’Anefa de la Mayenne tient une permanence sur l’emploi agricole à Cossé-le-Vivien, fruit d’un partenariat avec la Communauté de communes du Pays de Craon.

Sophie Mongondry, chargée de mission à l’Anefa 53, lors de l’ouverture de la 1re permanence dans le territoire de la Communauté de communes du Pays de Craon, à Cossé-le-Vivien.
Sophie Mongondry, chargée de mission à l’Anefa 53, lors de l’ouverture de la 1re permanence dans le territoire de la Communauté de communes du Pays de Craon, à Cossé-le-Vivien.
© Anefa53

L’Association départementale pour l’emploi et la formation en agriculture (Anefa) de la Mayenne est née de l’association de partenaires sociaux afin d’être un relais auprès des acteurs emploi-formation et pour promouvoir l’emploi agricole au quotidien. L’Anefa 53 a une mission de proximité. Elle travaille à l’interface des employeurs agricoles et des salariés, en partenariat avec les prescripteurs de l’emploi, les organismes de formation et les partenaires chargés du développement de l’emploi. Ses missions structurelles et le contexte actuel l’amènent à vouloir renforcer ses engagements sur les territoires. 
Dans ce cadre, l’Anefa 53 a mis en place une nouvelle permanence sur l’emploi en agriculture, à Cossé-le-Vivien, avec la Communauté de communes du Pays de Craon. La première s’est tenue le vendredi 2 avril, en matinée.

Désormais, chaque premier vendredi matin de chaque mois vous pourrez y retrouver la chargée de mission emploi de l’Anefa et découvrir le panel des métiers possibles en agriculture avec la Bourse de l’emploi.

Ce rapprochement de l’Anefa 53, au plus près du terrain, est amené à se renforcer et de diversifier. Ainsi, l’Anefa projette d’assurer également des permanences auprès des communautés de communes des Coëvrons et du Bocage mayennais.

 

Où trouver l’Anefa 53 à Cossé ?

À la communauté de communes de Craon, au CAI de Cossé-le-Vivien, 58 place Tussenhausen. Prochaine permanence vendredi 7 mai.
Renseignements complémentaires au 02 43 67 36 76 ou 06 23 19 30 62.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

AgriCampus Laval : un nouveau directeur pour cette rentrée
Vendredi 26 août 2022 avait lieu le passage de témoin entre Patrick Delage, ancien directeur de l’AgriCampus Laval, et son…
La grêle s’est de nouveau abattue sur la Mayenne
Un violent orage a traversé la Mayenne dans la soirée de lundi dernier. Les grêlons, souvent proches de la taille d’une balle de…
Maïs grain : on boudine, juste après la récolte
Mercredi 21 septembre, c’était battage des maïs à Saint-Pierre-des-Nids. Plusieurs chantiers à suivre, avec une conservation en…
Litre de lait à 0,71 euro : scandalisés, les syndicats s’invitent chez Leclerc
Ayant constaté un prix à 0,71 euro le litre pour les briques de lait de la marque Eco+, plusieurs syndicats agricoles ont…
Grêle : l’aide d’urgence expliquée aux agriculteurs
Réunie dans la salle des fêtes d’Arquenay mercredi soir, une cinquantaine d’agriculteurs mayennais ont répondu à l’invitation de…
Grêle de mai : une aide plafonnée à 5 000 euros
Suite à l’épisode de grêle de fin mai, la Mayenne s’est vue attribuée une enveloppe globale de 1 085 000 euros sur un total de 1,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53