Aller au contenu principal

Des permanences à Cossé avec l’Anefa 53

Depuis le vendredi 2 avril, l’Anefa de la Mayenne tient une permanence sur l’emploi agricole à Cossé-le-Vivien, fruit d’un partenariat avec la Communauté de communes du Pays de Craon.

Sophie Mongondry, chargée de mission à l’Anefa 53, lors de l’ouverture de la 1re permanence dans le territoire de la Communauté de communes du Pays de Craon, à Cossé-le-Vivien.
Sophie Mongondry, chargée de mission à l’Anefa 53, lors de l’ouverture de la 1re permanence dans le territoire de la Communauté de communes du Pays de Craon, à Cossé-le-Vivien.
© Anefa53

L’Association départementale pour l’emploi et la formation en agriculture (Anefa) de la Mayenne est née de l’association de partenaires sociaux afin d’être un relais auprès des acteurs emploi-formation et pour promouvoir l’emploi agricole au quotidien. L’Anefa 53 a une mission de proximité. Elle travaille à l’interface des employeurs agricoles et des salariés, en partenariat avec les prescripteurs de l’emploi, les organismes de formation et les partenaires chargés du développement de l’emploi. Ses missions structurelles et le contexte actuel l’amènent à vouloir renforcer ses engagements sur les territoires. 
Dans ce cadre, l’Anefa 53 a mis en place une nouvelle permanence sur l’emploi en agriculture, à Cossé-le-Vivien, avec la Communauté de communes du Pays de Craon. La première s’est tenue le vendredi 2 avril, en matinée.

Désormais, chaque premier vendredi matin de chaque mois vous pourrez y retrouver la chargée de mission emploi de l’Anefa et découvrir le panel des métiers possibles en agriculture avec la Bourse de l’emploi.

Ce rapprochement de l’Anefa 53, au plus près du terrain, est amené à se renforcer et de diversifier. Ainsi, l’Anefa projette d’assurer également des permanences auprès des communautés de communes des Coëvrons et du Bocage mayennais.

 

Où trouver l’Anefa 53 à Cossé ?

À la communauté de communes de Craon, au CAI de Cossé-le-Vivien, 58 place Tussenhausen. Prochaine permanence vendredi 7 mai.
Renseignements complémentaires au 02 43 67 36 76 ou 06 23 19 30 62.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Limiter la pénibilité du travail par la robotisation
Au Gaec des Baronnières à Nuillé-sur-Vicoin, les exploitants ont fait le choix d’investir dans la robotisation pour l’atelier…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53