Aller au contenu principal

Javron-les-Chapelles
Des pâtes oui, mais des Graines de Pâtes !

Deux mois après son ouverture, la boutique Graines de Pâtes recevait, vendredi 8 septembre, la plaque officialisant son adhésion à Bienvenue à la Ferme. Située le long de la Grande Rue à Javron-les-Chapelles, au 14 bis, l’entreprise propose des pâtes artisanales de blé dur et de la farine avec un mot d’ordre : le local.

Sylvia Goisbault (à gauche), élue Bienvenue à la Ferme à la Chambre d’agriculture de la Mayenne, a remis la plaque d’adhésion au réseau à Mathilde et Nicolas Trebouet, gérants de Graines de Pâtes à Javron-les-Chapelles. La boutique est ouverte tous les vendredis après-midis, entre 15 h 30 et 18 h.
© GM

Le 14 juillet dernier, ce fut jour de fête nationale pour Mathilde et Nicolas Trebouet. Plus de deux ans après le début de leur projet, ils ouvraient officiellement leur boutique Graines de Pâtes, 14 bis Grande Rue à Javron-les-Chapelles. Implantée dans un local au bord de la Nationale 12, propriété de la mairie depuis 9 ans, leur entreprise propose des pâtes de blé dur et de la farine. « En pâtes, nous avons des fusilli, des pâtes de la ferme avec cinq éléments représentant l’exploitation (la vache, le tracteur, l’épi de blé, le cochon et la poule), des coquillettes, des penne, des risoni, des radiatori… Nous avons des pâtes aromatisées au curcuma, à l’ail… Nous proposons également toutes nos pâtes nature en vrac, c’est un concept qui trouve son public. Même si les clients n’y pensent pas forcément la première fois, ils reviennent ensuite avec leur(s) contenant(s) ou le même sachet », assure Mathilde Trebouet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Cima 2024 : la Parthenaise a choisi Mayenne pour son National

Dans le cadre de la Fête de la Madeleine 2024, le Carrefour interprofessionnel du monde agricole (Cima) fêtera la race…

Moissons. Tour des plaines : l’heure des premiers bilans

Comme chaque année et plusieurs fois dans la saison, notre rédaction vous propose un tour d’horizon de la Mayenne pour faire…

Orge : des débuts de moisson très compliqués

En ce début juillet, la moisson 2024 est à l’image des semis : compliquée ! Petit tour de plaine réalisé mardi 2…

« Pour le week-end de Terre en Fête, nous avons fait le plein d’activités ! »

« Terre en Fête » est programmé samedi 17 et dimanche 18 août sur le canton du Horps, sur un terrain situé le long de la D263…

Cima 2024. Concours : tout savoir, ne rien louper

Ce vendredi s’ouvre l’édition 2024 du Cima 53, à Mayenne. Avec l’organisation du concours national de la race Parthenaise…

Lait : la robotisation pour « se laisser du temps pour avancer »

Alexandre Collerais, 34 ans, est seul à la tête d’une exploitation laitière de 130 ha. Il a opté pour une robotisation pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53