Aller au contenu principal

Cultures
Des moissons satisfaisantes, mais des prix mondiaux tirés par le bas

Les récoltes d’orge et de colza sont satisfaisantes en Mayenne. Mais en face, les prix mondiaux des céréales sont tirés par le bas.

Dans un communiqué de presse daté du 3 juillet, la FDSEA et les JA de Mayenne ont alerté sur les « faibles valorisations des récoltes dans les cours de fermes », « intenables pour les agriculteurs » et « insuffisantes pour atteindre le seuil de rentabilité de leurs productions ».
© SM

« Les battages d’orge se terminent. Pour faire le bilan de la campagne 2025, c’est très satisfaisant sur le plan de la qualité et relativement satisfaisant en termes de volumes et de rendements. Même si elle est particulièrement précoce, nous avons quand même une récolte assez importante », juge Stanislas Dory, responsable commercial céréales chez Anjou Maine Céréales. Concernant les colzas, « la récolte est là-aussi plutôt satisfaisante en rendements puisqu’on parle d’une moyenne entre 30 et 35 q/ha. En qualité, dans l’attente des résultats, il semblerait que le colza est assez sec et présente très peu d’impuretés, contrairement à l’an dernier. De plus, le taux d’huile s’annonce très important, ce qui est le signe d’une belle qualité ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Terre en fête : l’édition 2025 en chiffres

Terre en fête, l’événement annuel incontournable des Jeunes agriculteurs de la Mayenne, se déroulera les 30 et 31 août à…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Le fromage d'Entrammes, un goût de tradition

La Fromagerie d’Entrammes valorise un lait bio et foin issu de producteurs locaux. Spécialisée dans les pâtes pressées non…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53