Plantation de haies
Des BTS PA engagés pour leur bocage
Plantation de haies
Le 18 janvier, des étudiants de l’AgriCampus Laval, en BTS Production animale, ont retroussé leurs manches pour planter plus de 400 mètres linéaires de haies sur l’exploitation de leur établissement agricole.

Initié par Cléa Guignandon, Camille Vallée, Louise Philipot et Cléa Cenizo, toutes étudiantes en BTS PA à l’AgriCamopus Laval, le chantier de plantation de haies est réalisé dans le cadre du module d'initiative locale (Mil) « Conduite de projet » pour la transition agroécologique.
©
NB

Le groupe de planteurs a travaillé d’arrache-pied pour installer la plantation de plus de 400 m de haies aux essences et strates variées.
©
NB
À l’initiative de quatre étudiantes de l’AgriCampus Laval, Cléa Guignandon, Camille Vallée, Louise Philipot et Cléa Cenizo, une plantation de haies a été effectuée sur les pâtures de l’exploitation du lycée agricole, mercredi 18 janvier. « Ce projet est le résultat d’une étude réalisée dans le cadre d’un module d’enseignement des BTS Production animale. Un module qui s’intéresse à la place de l’arbre dans les agrosystèmes et, plus particulièrement, à son impact sur le bien-être animal et à l’adaptation des systèmes agricoles face au changement climatique », précisent les quatre lycéennes.