Départemental Prim’Holstein : Orbella sur la plus haute marche
Une soixantaine d’animaux de la race Prim’Holstein ont défilé sur le ring de Château-Gontier, samedi 5 novembre, pour le concours départemental concocté par PH53. C’est Orbella, une vache en 3e lactation qui a remporté le titre de grande championne.

La grande championne départementale de la Mayenne est Orbella, une Prim’Holstein appartenant au Gaec de la Motte Comté à Chéméré-le-Roi. Elle pose ici avec ses éleveurs et le président de PH53 Benoit Aubry (à gauche, derrière la vache), et Philippe Henry, maire de Château-Gontier-sur-Mayenne.
©
VG-Agri53
« Elle est née chez nous, à la fin de 2018. Elle en est à son 3e veau. Sa grosse qualité ? C’est son arrière et son système mammaire. Elle est bien arquée. Elle correspond au modèle recherché de vache laitière. » C’est tout sourire et avec fierté que Vera Overgoor, du Gaec de la Motte Comté à Chéméré-le-Roi, parle de sa vache Orbella. Elle a de quoi. Après avoir été classée 1re de sa section, Orbella vient de remporter le titre de grande championne 2022 au départemental Prim’Holstein, samedi 5 novembre, à Château-Gontier. Au passage, Orbella a également raflé les titres de championne adulte et de meilleure mamelle adulte.