DeLaval et Serap : partenariat signé
Le 11 avril dernier, la Serap, leader mondial du tank à lait, et Delaval, équipementier en élevage laitier, ont signé un partenariat sur les refroidisseurs de lait. Les Delaval seront construits par Serap.
Le 11 avril dernier, la Serap, leader mondial du tank à lait, et Delaval, équipementier en élevage laitier, ont signé un partenariat sur les refroidisseurs de lait. Les Delaval seront construits par Serap.

« À partir du quatrième trimestre de 2024, Serap assumera la responsabilité du développement des produits, de la fabrication, des tests et du contrôle qualité des tanks à lait DeLaval à l’échelle mondiale », indique le communiqué commun aux deux entreprises, en date du 11 avril. Dans le détail, les tanks à lait, estampillés DeLaval, seront développés et fournis par l’entreprise gorronnaise, et « seront dotés de spécificités techniques personnalisées pour répondre aux besoins des clients », précise Eric Boittin, PDG de Serap. « Collaborer avec Serap et lui confier la responsabilité des refroidisseurs de lait permet à DeLaval d’augmenter la production de nos autres lignes principales de produits », souligne Paul Löfgren, PDG de DeLaval. Si d’un côté Serap continuera « de vendre sa propre gamme, de manière indépendante et à travers son propre réseau de distribution, sous sa propre marque et avec ses propres spécifications techniques », le réseau des concessionnaires Delaval peut « s’attendre à une continuité sans faille dans la vente, l’installation et l’entretien des solutions de refroidissement », rassurent les deux signataires.