Aller au contenu principal

SIA 2022
David Cadet : objectif médaille d’or

Éleveur au lieu-dit Le Pressoir à Bierné-les-Villages, David Cadet présentera quatre de ses bêtes au Salon de l’agriculture. Cet habitué de l’événement a de grandes ambitions pour le SIA 2022, notamment avec son taureau de race Rouge des Prés, Œillet, une petite fleur de 1 400 kilos.

David Cadet et son taureau Oeillet, un Rouge des Prés de 1400 kg.
© GM-Agri53

Âgé de trois ans et demi, Œillet est fin prêt pour le début du Salon de l’agriculture 2022, qui ouvre ses portes demain. « Il est vraiment grand avec un gabarit très imposant par rapport aux taureaux de sa race. Il est surtout très fin d’os. C’est plus de rendement de viande, ce que demandent les bouchers. C’est ce que je recherche aujourd’hui et c’est aussi ce qui est reconnu dans mon élevage et chez les bêtes que j’emmène au Salon », rappelle David Cadet, propriétaire de 220 à 250 bêtes sur son exploitation de 120 ha. En vaches, il présentera Olatoure (trois ans et demi, une tonne) et Odorante (trois ans, 950 kilos) dans la catégorie « jeunes vaches », ainsi que Miraculée (cinq ans et demi, 1 100 kilos) dans la section « bouchère ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53