Aller au contenu principal

Négociations commerciales
Dans les coulisses de Grand Frais

Prisée des consommateurs plus aisés, l’enseigne Grand Frais fait figure de bon élève dans l’univers des grandes et moyennes surfaces. Pourtant, la descente des agriculteurs dans son magasin de Laval le 14 février dernier, a permis de lever quelques lièvres. Explications du responsable commercial Ouest.

Le 14 février dernier, à l’appel de la FDSEA et des JA de Mayenne, une soixantaine d’agriculteurs avait visité trois magasins de l’agglomération lavalloise, dont le Grand Frais, à Laval.
© RD

2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, +15 % de croissance par an depuis 5 ans... Grand Frais n’a vraisemblablement rien à envier ses concurrents. D’autant que d’après une récente étude Kantar, elle est de loin l’enseigne préférée des Français, avec près de 500 000 nouveaux consommateurs conquis chaque année. Avec son offre diversifiée de fruits et légumes, de fromages, de viandes ou de poissons, Grand Frais taille des croupières aux rayons frais des grandes surfaces alimentaires, mais aussi des commerces de centre-ville. À des prix souvent plus élevés qu’en boutiques traditionnelles (50 euros de plus sur le panier de la ménagère en moyenne), son allure de marché couvert d’antan attire « un panel de consommateurs bien spécifique que certains qualifieraient de bobos », décrit Philippe Pellegrin, responsable commercial des magasins de la zone Ouest.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Fermes ouvertes : « Un événement révélateur de la proximité de la Chambre d’agriculture »

La 26e édition des Fermes ouvertes a été inaugurée au Gaec du Fretay, à Gesnes. Sébastien Windsor, président de Chambres d’…

Avec Lely, Benoit Aubry a pris le train de l’innovation

Benoit Aubry, éleveur de Prim’Holstein à l’EARL de la Haute Chevalerie, à Ballots, a accueilli une porte-ouverte Lely,…

Évron. Concours de Noël : 170 animaux et 68 éleveurs attendus le 29 novembre

Samedi 29 novembre, le Foirail des Grands Prés à Évron accueillera la 29e édition du Concours d’animaux de viande de Noël,…

Photovoltaïque : la SMEC veut se faire une place dans le monde agricole

Experte en génie électrique et climatique, la société SMEC, du Groupe Lucas, a monté une équipe autour des installations…

Près de 130 jeunes pointeurs aux finales départementales

L’AgriCampus de Laval accueillait, mercredi 3 décembre, les finales départementales du Concours de jugement d’animaux par les…

Projet GOCO2 : « Nous avons besoin du monde agricole »

Le 9 décembre, la société NaTran organisait une réunion de concertation dans le cadre du projet GOCO2, qui vise à décarboner…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53