Aller au contenu principal

Confort de travail avec les nouveautés Krone et MF

Les établissements Romet présentaient, vendredi dernier, une série de machines agricoles destinées au travail de l’herbe de la marque Krone, dans la cour de leur site de Vautorte. Faucheuse, faneuse, andaineur et presse à balle ronde étaient proposés aux visiteurs.

• Côté faucheuse, Krone exposait un complexe avant arrière. À l’avant, la F360 cv, de 3,60 m de coupe, avec suspension mécanique sur ressorts (hydraulique en option) qui lui confère « un bon suivi au sol », indique Jean-Marie Rocher, formateur produits chez Krone France. Parmi les atouts mis en avant : « un lamier lubrifié à vie, des couteaux rotatifs à 360 ° ». À l’arrière, le tracteur était équipé de la faucheuse B1000 cv, dont la largeur de coupe est variable de 9,30 m à 10 m, avec le même type de lame que la F360 cv. « Cette B1000 est équipée d’un conditionneur à fléau. C’est un outil polyvalent à l’ensilage et il permet de travailler la largeur de l’andain. Les andains sont bien fermés », insiste Jean-Marie Rocher. Cependant, « il faut au minimum 200 cv pour bien travailler avec cet ensemble. Avec un tracteur de 250 cv, on est bien », souligne Jean-Marie Rocher.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quel prix pour le maïs sur pied en 2022 ?
Les prix du maïs sur pied et en silo s’estiment en général selon un prix d’équivalence qui est obtenu par le producteur, par la…
Ensilages : premiers chantiers dès ce vendredi
En Mayenne, les premiers gros ensilages de maïs débutent ce vendredi et la semaine prochaine au sud Mayenne. Les agriculteurs…
Sécheresse : la profession demande de la souplesse et des mesures !
Face à la sécheresse qui frappe actuellement la Mayenne et plus globalement la France, la FDSEA 53 et les JA 53 demandent de la…
Récoltes : premier bilan des moissons
La saison des moissons des cultures implantées cet hiver arrive à son terme pour la majorité des agriculteurs mayennais. L’…
Cima 2022 : tour d'horizon des concours départementaux
En dehors du National Blonde d’Aquitaine, les concours départementaux ont rythmé le week-end du Cima. Concours des races bovines…
Éleveur et pasteur, la drôle de vie de Philippe Duroy
Philippe Duroy a un parcours pour le moins atypique. Ce Mayennais d’origine, né à Laval, est aujourd’hui éleveur de bovins en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53