Aller au contenu principal

Conduite agricole : les lycéens sensibilisés aux risques

Fruit d’un partenariat entre les CRS, Claas, Groupama et Total Énergies, la piste pédagogique « 10 de conduite agricole » sensibilise les jeunes, futurs agriculteurs, aux bons réflexes d’utilisation des engins agricoles et à la prévention depuis 50 ans. L’opération s’est tenue au lycée Rochefeuille à Mayenne, mardi 5 décembre. 

Le « 10 de conduite agricole », concept original au service de l’enseignement agricole et de la prévention, était de passage mardi 5 décembre au lycée Rochefeuille, à Mayenne. Pour la partie pratique, deux CRS ont animé la piste d’éducation routière. Au total, huit policiers nationaux sont dédiés à l’opération. Selon les établissements, entre 75 et 80 élèves se voient dispenser cette formation par semaine.
© GM-Agri53

« Pour circuler sur la voie publique avec une moissonneuse-batteuse, les feux de croisement doivent-ils être allumés ? » Pas forcément évident pour un(e) jeune de 16 ans en lycée agricole de répondre à cette question… C’est notamment pour éviter les doutes sur ce genre de questions que l’opération « 10 de conduite agricole » passe dans les établissements scolaires, comme ce fut le cas au lycée Rochefeuille à Mayenne, mardi 5 décembre. Ce jour-là, l’ensemble des points de sécurité routière ont été révisés par 22 élèves en classe de Seconde GT (générale et technologique). « Au sein de l’établissement, nous organisons des actions de prévention et de sensibilisation qui nous tiennent à cœur auprès des étudiants en formations Bac Pro CGEA, Bac technologique STAV et Bac Pro GMNF.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Fermes ouvertes : « Un événement révélateur de la proximité de la Chambre d’agriculture »

La 26e édition des Fermes ouvertes a été inaugurée au Gaec du Fretay, à Gesnes. Sébastien Windsor, président de Chambres d’…

Photovoltaïque : la SMEC veut se faire une place dans le monde agricole

Experte en génie électrique et climatique, la société SMEC, du Groupe Lucas, a monté une équipe autour des installations…

Près de 130 jeunes pointeurs aux finales départementales

L’AgriCampus de Laval accueillait, mercredi 3 décembre, les finales départementales du Concours de jugement d’animaux par les…

Projet GOCO2 : « Nous avons besoin du monde agricole »

Le 9 décembre, la société NaTran organisait une réunion de concertation dans le cadre du projet GOCO2, qui vise à décarboner…

Michel Barnier réaffirme son soutien aux agriculteurs

Mercredi 17 décembre, Michel Barnier, député de Paris, ancien ministre de l’Agriculture et Premier ministre, a répondu…

Ovinpiades : la Mayennaise Maïwenn Berard gagne son ticket pour Paris

Jeudi 11 décembre, la relève ovine était en action à l’AgriCampus Laval, qui accueillait les finales territoriales des 21es…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53