Aller au contenu principal

Circuit court : « Nous restons maîtres de nos produits »

Le Drive fermier a 10 ans… Comment est-il né ? Qu’est-il aujourd’hui ? Comment va-t-il évoluer ? Nous avons posé les questions à Karine Poirier, présidente du Drive fermier 53.

Karine Poirier, présidente du Drive fermier 53, devant le local situé à la Maison des Agriculteurs, au Parc technopole de Changé (rue Albert-Einstein), l’un des trois points de collecte de l’association.
© GM-Agri53

Le Drive fermier 53 est né il y a quasiment 10 ans jour pour jour, le 5 décembre 2013. « À l’époque, Isabelle Collet, référente « circuit court » à la Chambre d’agriculture de la Mayenne, parlait régulièrement des producteurs locaux auprès de ses collègues. Elle leur a donné envie de découvrir leurs produits. La discussion a été amorcée avec des producteurs intéressés par l’idée de travailler sur un Drive. L’idée les a séduits puisque cette configuration leur permettait de proposer leurs produits aux clients et de les rencontrer directement sur le secteur de Laval. Un point essentiel puisque la plupart des producteurs sont éloignés du centre-ville. Les choses se sont concrétisées par la création d’une association loi de 1901, permettant de répondre à cette demande », se souvient Karine Poirier, présidente du Drive fermier 53 depuis le mois de juin dernier. 

 

Et le Drive, dans 10 ans ?

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Cima à Mayenne du 18 au 20 juillet : le programme

Le Cima 53 et la Fête de la Madeleine animeront le parc des expositions et l’esplanade François Mitterrand, du 18 au 20…

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

De la glace au lait de chèvre en Mayenne

Élisabet et Sixtinede La Roque, mère et fille et gérantes de la ferme « Du petit coin de Paradis » à Saint-Georges-…

Tour de France : une pomme géante signée Cruard Charpente

FDSEA 53 et JA de la Mayenne organisent une fresque géante à l’occasion du passage du Tour de France en Mayenne, ce samedi 12…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

De la terre aux colorants alimentaires : Oterra cultive la couleur

La société Oterra, installée à Cossé-le-Vivien, va offrir 50 litres de colorant alimentaire à base de betterave pour la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53