Aller au contenu principal

Événement
Cima 2024 : la Parthenaise a choisi Mayenne pour son National

Dans le cadre de la Fête de la Madeleine 2024, le Carrefour interprofessionnel du monde agricole (Cima) fêtera la race Parthenaise du vendredi 19 au dimanche 21 juillet avec l’organisation d’un concours national. Le rendez-vous est donné comme chaque année au parc des expositions de Mayenne et sur l’esplanade François Mitterrand, rue Volney.

De gauche à droite : Claude Tarlevé, président du Cima, Clarisse Boudin, assistante de direction des services techniques à la Ville de Mayenne, Marc Renard, éleveur à Sainte-Suzanne-et-Chammes et trésorier de l’association Dynamique Parthenaise, Jérôme Gasté, éleveur à Saint-Ouen-des-Toits et président de Dynamique Parthenaise, Stéphane Guioullier, président de la Chambre d’agriculture de la Mayenne, Jean-Maurice Mesnage, président de Mayenne Foire et Salons, et Jean-Pierre Le Scornet, maire de la Ville de Mayenne.
© GM

Deux ans après la race Blonde d’Aquitaine, la Parthenaise va offrir un concours d’exception au cœur du Cima 53, « véritable vitrine de l’agriculture mayennaise », affirment les organisateurs, et de la Fête de la Madeleine. On parle évidemment du National, organisé du vendredi 19 au dimanche 21 juillet. « Cette année, nous avons le privilège d’accueillir pour la première fois le concours national de la race bovine Parthenaise qui se délocalise à Mayenne », précise Claude Tarlevé, président du Cima. Comme en 2022, la journée du vendredi sera entièrement consacrée à la race Parthenaise avec une bonne partie des 243 animaux inscrits sur le ring. 

Toutes les autres races au rendez-vous

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Une cagnotte pour soutenir les époux Garanger

Une petite semaine après avoir récupéré les clés de leur ferme à Montigné-le-Brillant, les époux Garanger et le réseau FDSEA-…

Le feu ravage 6,5 hectares de miscanthus à Houssay

Lundi 7 avril, à Houssay, 6,5 hectares de miscanthus sont partis en fumée. 33 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Denis…

Agent de remplacement, Dylan veut « ramener la coupe à la maison »

Dylan Douillet, agent du service de remplacement du Horps, a représenté la Mayenne lors du concours régional des SR, le 2…

Revalorisation du Bonus haie à 20 € par ha : décryptage

Le Bonus haie est un complément financier lié à l’écorégime qui a pour objectif de valoriser les bonnes pratiques de la…

L'Huisserie : La Goupillère labellisée Bienvenue à la Ferme pour ses produits laitiers

Le réseau Bienvenue à la Ferme a repris ses traditionnelles remises de plaque. Lundi après-midi 31 mars, le rendez-vous était…

Identifier les départs en retraite afin d’anticiper les transmissions d’exploitation

La transmission d’une exploitation est une étape importante dans la carrière d’un agriculteur. Elle demande du temps et de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53