Aller au contenu principal

Sécurité routière
Chantiers agricoles : bienveillance et prudence sur les routes

Avec les ensilages, les engins agricoles sont plus nombreux sur les routes. Pour éviter les accidents, FDSEA, JA, FdCuma et EDT de la Mayenne lancent un double message de bienveillance et de prudence sur les routes.

Avant de doubler un engin agricole sur une route de campagne, la prudence est de mise. L'un des messages que les responsables agricoles rappellent aussi cette semaine auprès des usagers de la route, par voie de presse.
© EDT Pays de la Loire

La saison des ensilages est lancée en Mayenne. Elle se traduit, sur les routes, par une circulation parfois intense d’ensileuses et autres tracteurs tirant des remorques. Pas faciles à doubler, surtout sous une météo automnale faite de brouillard et pluies fines perturbant la visibilité. « Je n’y vois pas, je n’y vais pas », tel est le principe que la gendarmerie nationale diffuse sur la plaquette des EDT Pays de la Loire sur la circulation des engins agricoles, rappelant que « le dépassement d’un ensemble agricole est une manœuvre difficile qui implique la parfaite compréhension entre tous les protagonistes, c’est-à-dire l’usager qui dépasse, le conducteur de l’engin agricole et… ce que l’on ne voit pas sur ou aux abords de la route ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Journée filière équine : « Communiquer auprès d’un maximum de personnes »

La FDSEA 53, le GDS de la Mayenne et la Chambre d’agriculture de la Mayenne organisent une journée pour la filière équine,…

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Holvia Porc modernise son atelier boyauderie

Holvia Porc, filiale du groupe Terrena spécialisée dans la transformation porcine, a achevé la rénovation complète de son…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53