Aller au contenu principal

Sécurité routière
Chantiers agricoles : bienveillance et prudence sur les routes

Avec les ensilages, les engins agricoles sont plus nombreux sur les routes. Pour éviter les accidents, FDSEA, JA, FdCuma et EDT de la Mayenne lancent un double message de bienveillance et de prudence sur les routes.

Avant de doubler un engin agricole sur une route de campagne, la prudence est de mise. L'un des messages que les responsables agricoles rappellent aussi cette semaine auprès des usagers de la route, par voie de presse.
© EDT Pays de la Loire

La saison des ensilages est lancée en Mayenne. Elle se traduit, sur les routes, par une circulation parfois intense d’ensileuses et autres tracteurs tirant des remorques. Pas faciles à doubler, surtout sous une météo automnale faite de brouillard et pluies fines perturbant la visibilité. « Je n’y vois pas, je n’y vais pas », tel est le principe que la gendarmerie nationale diffuse sur la plaquette des EDT Pays de la Loire sur la circulation des engins agricoles, rappelant que « le dépassement d’un ensemble agricole est une manœuvre difficile qui implique la parfaite compréhension entre tous les protagonistes, c’est-à-dire l’usager qui dépasse, le conducteur de l’engin agricole et… ce que l’on ne voit pas sur ou aux abords de la route ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Limousine : vente aux enchères de jeunes reproducteurs le 7 novembre

La Fédération des éleveurs de la race Limousine en Pays de la Loire organise la 7e édition de sa vente aux enchères de jeunes…

Du diplôme d'ingénieur au tracteur : deux frères, un même parcours

Au Gaec du Bignon, à Château-Gontier-sur-Mayenne, les frères Alexandre et Pierre Lenormand sont tous les deux d’anciens élèves…

Animat 53 déménage et voit plus grand

Depuis début septembre, Animat 53, concessionnaire DeLaval, a investi de nouveaux locaux au 19, rue de Berlin à Laval. Un…

Avances PAC : à quoi faut-il s’attendre ?

Les montants provisoires unitaires permettant le versement des avances PAC sont désormais connus. Malgré une instruction…

Alcool et sommeil : un groupe d’étudiants sensibilise les élèves de la MFR La Pignerie

Mardi 14 octobre, un groupe d’étudiants en santé est intervenu auprès d’élèves de première année en BTS GDEA, à la MFR La…

« Le FIJA, pour échanger sur l’emploi, l’installation et la transmission »

Le Forum L’Instant Jeunes Agris 53 aura lieu le jeudi 20 novembre, de 9 h 30 à 17 h 30, à la Maison des agriculteurs à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53