Aller au contenu principal

Chambre d'agriculture : « Voter, c’est à la portée de tous »

Les élections des futurs représentants à la Chambre d’agriculture battent leur plein. Voici le déroulé du vote électronique au côté de Guillaume Hocdé, président du canton de Laval pour les Jeunes agriculteurs. Il est possible de voter depuis le mercredi 15 janvier, et ce jusqu’au vendredi 31 janvier minuit.

Guillaume Hocdé, président du canton de Laval pour les JA 53, a voté pour les élections Chambre d’agriculture de la Mayenne.
© Thomas Blond

Pour Guillaume Hocdé, c’est une première. « Lors des élections Chambre précédentes, j’étais intérimaire », indique l’éleveur de vaches allaitantes, laitières, et taurillons à Astillé. Cette fois-ci, il a reçu tout le matériel nécessaire au bon déroulement de son vote, pour le collège 1 – chefs d’exploitations et assimilés. « Il est important de voter », débute celui qui est également président Jeunes agriculteurs du canton de Laval : « Le résultat doit être représentatif de l’agriculture en Mayenne, toutes les productions doivent être représentées, aux quatre coins du département. Et ce afin qu’ensuite, les bonnes décisions soient prises. » 

Installé devant son ordinateur, Guillaume Hocdé a choisi le vote électronique. Il est aussi possible d’utiliser son smartphone ou sa tablette, et ce à n’importe quelle heure de la journée.

Un code d’activation

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Cima à Mayenne du 18 au 20 juillet : le programme

Le Cima 53 et la Fête de la Madeleine animeront le parc des expositions et l’esplanade François Mitterrand, du 18 au 20…

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

De la glace au lait de chèvre en Mayenne

Élisabet et Sixtinede La Roque, mère et fille et gérantes de la ferme « Du petit coin de Paradis » à Saint-Georges-…

Tour de France : une pomme géante signée Cruard Charpente

FDSEA 53 et JA de la Mayenne organisent une fresque géante à l’occasion du passage du Tour de France en Mayenne, ce samedi 12…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53