Aller au contenu principal

Local
« C'est important de rétablir des vérités »

Depuis mai 2019, Élise Sassa a créé son exploitation de chèvres laitières et son atelier de transformation sur la commune de Contest.

Élise Sassa a reçu sa plaque représentant son adhésion au réseau Bienvenue à la Ferme des mains de Sylvia Goisbault, élue référente Bienvenue à la ferme à la Chambre d'Agriculture de la Mayenne.
© AF

Après trois ans de remplacement dans des chèvreries dans le sud de la France, et une période de salariat agricole en vaches laitières, Élise Sassa a lancé sa propre exploitation.

Fille d’agriculteur

« J’ai profité du départ à la retraite de mon père pour reprendre son bâtiment et 36 ha de terres » expliquet-elle. Le bâtiment, anciennement utilisé pour l’élevage des génisses laitières sur l’exploitation familiale accueille désormais 65 chèvres laitières de race Alpine. Installée en agriculture biologique, une partie des terres étaient déjà converties, ce qui a permis à Élise Sassa de démarrer directement sous la certification bio.

Vente directe

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Sangliers : « on veut juste que la chasse soit faite ! »
Pas de répit dans les parcelles : les sangliers, toujours bien présents, détruisent les cultures. C’est le constat fait dans bon…
Après la tornade, la désolation
Dimanche dernier, en fin d’après-midi, une tornade est venue s’abattre sur le canton d’Ernée. Causant de nombreux dégâts sur son…
Samedi 16 septembre : c’est portes ouvertes au CS Biogaz à Congrier
L’unité de méthanisation CS Biogaz installée au lieu-dit Le Haut Fontenaille, à Congrier, sera officiellement inaugurée…
Prix du lait : Sodiaal à 443 €/1 000 l, Lactalis toujours en médiation
Alors que Sodiaal a annoncé son prix du lait payé aux producteurs 5 jours avant l’ouverture du Space, Lactalis et l’Unell…
Festival d’Evron : un marché qui s’est bien tenu
Cette année, près de la totalité des 371 bovins présents au Festival de la Viande d’Evron avaient trouvé acheteurs dimanche 3…
Space 2023 : un triplé historique pour Nobel
Plusieurs élevages mayennais participent aux concours d’animaux du Space. Ci-après, les premiers résultats des journées…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53