Aller au contenu principal

New Holland
Ce tracteur carbure au méthane

Le T6 de chez New Holland peut être équipé d’un moteur fonctionnant au GNV. Une première mondiale à découvrir dans le Groupe Douillet. 

« Avec ce T6 au méthane, nous sommes déjà dans le futur ! » C’est François-Xavier Douillet, patron du groupe éponyme qui l’affirme. New Holland, que le Groupe Douillet distribue en Mayenne, fait fort en étant le premier tractoriste mondial à sortir un tracteur, le T6, équipé d’une motorisation fonctionnant au GNV. Le constructeur a une longueur d’avance sur ses concurrents dans la course au remplacement des énergies fossiles. « C’est une des solutions pour remplacer le diesel, énumère Damien Derouet, chef des ventes chez Douillet. Ce T6 180 est sorti au printemps de cette année pour des phases de tests. Il vient tout juste d’arriver ici, au Horps (siège du Groupe Douillet, NDLR) pour être disponible à la vente, après préparation. » Autre solution alternative aux carburants fossiles : l’électrique. « En raison de la taille des batteries, les premiers tracteurs que nous proposerons seront des 50 à 60 cv.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

De la glace au lait de chèvre en Mayenne

Élisabet et Sixtinede La Roque, mère et fille et gérantes de la ferme « Du petit coin de Paradis » à Saint-Georges-…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53