Aller au contenu principal

« Ce Cima sera une vraie vitrine de l’élevage en Mayenne »

Suite à l’incendie du hall du parc expo de Mayenne, puis de l’annulation l’an dernier par les mesures sanitaires liées au Covid-19, le Carrefour interprofessionnel du monde agricole (Cima 53) se tiendra à Évron, du 3 au 5 septembre, avec et pendant le Festival de la Viande. On fait le point avec Claude Tarlevé, président du Cima 53.

Claude Tarlevé; président du Cima de la Mayenne.
Claude Tarlevé; président du Cima de la Mayenne.
© VG-Agri53

À moins d’un mois du Cima, où en sont les inscriptions ?

À ce jour, je peux dire que ce Cima sera vraiment une vitrine des races que l’on trouve dans tout le département. En races à viande : les Blondes d’Aquitaine, les Rouges des Prés, les Parthenaises aussi, car leur National à Chemillé a été annulé. En laitières, on aura les Normandes uniquement en présentation en raison de la Saint-Grégoire à Ernée le même week-end, pour leur concours interdépartemental. Je les remercie d’ailleurs de venir en présentation. Seront également présentes les races Prim’Holstein et les Jersiaises.

 

D’autres animaux que les bovins sont aussi prévus…

Tout à fait. On aura les percherons, comme c’était prévu, mais aussi l’aviculture et les ovins avec le concours régional de la race « Bleu du Maine ». Tous les éleveurs vont donner une belle vitrine de l’élevage mayennais aux visiteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Pac : toutes les aides ne seront pas versées au 15 mars

Le cabinet du ministre de l'Agriculture fait le point sur le versement des aides Pac au 15 mars. Toutes les aides ne seront…

Haies : une dérogation aux dates d'interdiction d'élagage demandée en Mayenne

Vendredi 8 mars, la FDSEA, les JA, les EDT et la FdCuma ont écrit à Marie-Aimée Gaspari, préfète de la Mayenne, pour obtenir…

Trois femmes responsables et engagées témoignent

Jeudi 29 février, les Jeunes Agriculteurs de la Mayenne tenaient leur assemblée générale 2024 à l’hippodrome de Laval. Dans l’…

IED : l’eurodéputée ne convainc pas

Vendredi 23 février, la députée européenne Valérie Hayer, nouvelle présidente de Renew Europe, était en déplacement sur l’…

Étienne Dalibard : « Défendre les valeurs des Jeunes Agriculteurs »

Âgé de 29 ans, Étienne Dalibard, éleveur de porcs à Montjean, a été élu nouveau président des Jeunes Agriculteurs de la…

Viande bovine : une filière hachée pour les réformes

Vendredi 23 février, en après-midi, Elroc 53 présentait une nouvelle filière de viande hachée, contractualisée avec l’abattoir…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53