Aller au contenu principal

Sélection
Blonde d’Aquitaine. Objectif Salon de l’agriculture !

Mardi 14 janvier, le Foirail des Grands Prés, à Évron, était le théâtre d’une étape cruciale pour les éleveurs de la race Blonde d’Aquitaine du Grand Ouest de la France. Leur participation au prochain Salon de l’agriculture était conditionnée à la présélection de leurs animaux reproducteurs(trices) et de leurs bouchères.

Au Foirail des Grands Prés à Évron, mardi 14 janvier, une quarantaine d’animaux ont défilé devant les juges de l’OS Blonde d’Aquitaine, représentés par 17 élevages différents venus de tout le quart Nord-Ouest de la France (Pays de la Loire, Bretagne et Normandie). Une étape cruciale avant d’imaginer monter au Parc des Expositions de Paris (Porte de Versailles) dans le cadre de la 61e édition du Salon de l’agriculture, du 22 février au 2 mars 2025. « Il y a plusieurs étapes à franchir avant d’être sélectionné pour le Salon de l’agriculture. Là, nous en sommes à la présélection. Le SIA est un concours prestigieux, le meilleur en France. Le but aujourd’hui est de s’en rapprocher », a précisé Gérard Barbier, président de l'association des éleveurs de la race Blonde d'Aquitaine en Mayenne. Éleveur à Marcillé-la-Ville, Gérard Barbier figurait comme le régional de l’étape mardi avec le Gaec Mézange, situé à La Bazouge-des-Alleux.  

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Journée filière équine : « Communiquer auprès d’un maximum de personnes »

La FDSEA 53, le GDS de la Mayenne et la Chambre d’agriculture de la Mayenne organisent une journée pour la filière équine,…

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Holvia Porc modernise son atelier boyauderie

Holvia Porc, filiale du groupe Terrena spécialisée dans la transformation porcine, a achevé la rénovation complète de son…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53