Aller au contenu principal

Blonde d’Aquitaine : mieux se vendre pour être mieux vendu

Mardi 23 mai, l'association des éleveurs de la race Blonde d'Aquitaine 53 tenait son AG. Le bureau est revenu sur l’organisation du National lors du Cima 2022 avant de réaliser un point sur les filières. Pour les adhérents, la race manque clairement de reconnaissance.

11 adhérents, sur la petite trentaine compte l’association des éleveurs de la race Blonde d'Aquitaine de la Mayenne, se sont réunis mardi 23 mai au restaurant Le Relais, à Saint-Quentin-les-Anges, pour l’AG 2023.
© GM-Agri53

Après une année 2022 marquée par l’organisation du National lors du Cima à Mayenne, en juillet, l'association des éleveurs de la race Blonde d'Aquitaine de la Mayenne repart sur une année 2023 un peu moins intense. « L’an dernier, l’organisation du National nous a pris pas mal de temps, on a tous beaucoup donné », a indiqué Gérard Barbier, président de l’association, en ouverture de l’AG 2023 au restaurant Le Relais, à Saint-Quentin-les-Anges, mardi 23 mai. Jean-Paul Galodé, vice-président, a fait un rapide débriefing de cet événement majeur : « Pour la quatrième fois, le National revenait en Mayenne. Les Mayennais ont été bien récompensés. Félicitations à tous les éleveurs et merci à tous les bénévoles ».

Contrôles sanitaires renforcés

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Une cagnotte pour soutenir les époux Garanger

Une petite semaine après avoir récupéré les clés de leur ferme à Montigné-le-Brillant, les époux Garanger et le réseau FDSEA-…

Le feu ravage 6,5 hectares de miscanthus à Houssay

Lundi 7 avril, à Houssay, 6,5 hectares de miscanthus sont partis en fumée. 33 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Denis…

Agent de remplacement, Dylan veut « ramener la coupe à la maison »

Dylan Douillet, agent du service de remplacement du Horps, a représenté la Mayenne lors du concours régional des SR, le 2…

Revalorisation du Bonus haie à 20 € par ha : décryptage

Le Bonus haie est un complément financier lié à l’écorégime qui a pour objectif de valoriser les bonnes pratiques de la…

L'Huisserie : La Goupillère labellisée Bienvenue à la Ferme pour ses produits laitiers

Le réseau Bienvenue à la Ferme a repris ses traditionnelles remises de plaque. Lundi après-midi 31 mars, le rendez-vous était…

Identifier les départs en retraite afin d’anticiper les transmissions d’exploitation

La transmission d’une exploitation est une étape importante dans la carrière d’un agriculteur. Elle demande du temps et de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53