Aller au contenu principal

Blonde d’Aquitaine : mieux se vendre pour être mieux vendu

Mardi 23 mai, l'association des éleveurs de la race Blonde d'Aquitaine 53 tenait son AG. Le bureau est revenu sur l’organisation du National lors du Cima 2022 avant de réaliser un point sur les filières. Pour les adhérents, la race manque clairement de reconnaissance.

11 adhérents, sur la petite trentaine compte l’association des éleveurs de la race Blonde d'Aquitaine de la Mayenne, se sont réunis mardi 23 mai au restaurant Le Relais, à Saint-Quentin-les-Anges, pour l’AG 2023.
© GM-Agri53

Après une année 2022 marquée par l’organisation du National lors du Cima à Mayenne, en juillet, l'association des éleveurs de la race Blonde d'Aquitaine de la Mayenne repart sur une année 2023 un peu moins intense. « L’an dernier, l’organisation du National nous a pris pas mal de temps, on a tous beaucoup donné », a indiqué Gérard Barbier, président de l’association, en ouverture de l’AG 2023 au restaurant Le Relais, à Saint-Quentin-les-Anges, mardi 23 mai. Jean-Paul Galodé, vice-président, a fait un rapide débriefing de cet événement majeur : « Pour la quatrième fois, le National revenait en Mayenne. Les Mayennais ont été bien récompensés. Félicitations à tous les éleveurs et merci à tous les bénévoles ».

Contrôles sanitaires renforcés

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Sangliers : « on veut juste que la chasse soit faite ! »
Pas de répit dans les parcelles : les sangliers, toujours bien présents, détruisent les cultures. C’est le constat fait dans bon…
Après la tornade, la désolation
Dimanche dernier, en fin d’après-midi, une tornade est venue s’abattre sur le canton d’Ernée. Causant de nombreux dégâts sur son…
Samedi 16 septembre : c’est portes ouvertes au CS Biogaz à Congrier
L’unité de méthanisation CS Biogaz installée au lieu-dit Le Haut Fontenaille, à Congrier, sera officiellement inaugurée…
Prix du lait : Sodiaal à 443 €/1 000 l, Lactalis toujours en médiation
Alors que Sodiaal a annoncé son prix du lait payé aux producteurs 5 jours avant l’ouverture du Space, Lactalis et l’Unell…
Festival d’Evron : un marché qui s’est bien tenu
Cette année, près de la totalité des 371 bovins présents au Festival de la Viande d’Evron avaient trouvé acheteurs dimanche 3…
Space 2023 : un triplé historique pour Nobel
Plusieurs élevages mayennais participent aux concours d’animaux du Space. Ci-après, les premiers résultats des journées…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53