Aller au contenu principal

Fête de la Madeleine
Cima 2022 : bénévoles, une organisation colossale

Ce vendredi marque le coup d’envoi du Carrefour interprofessionnel du monde agricole de la Mayenne, dans le cadre de la Fête de la Madeleine. Pour le Cima 53, ce week-end va marquer son grand retour à Mayenne. Un retour très attendu, possible notamment grâce au travail crucial des bénévoles en termes de préparation.

Mercredi dernier, les bénévoles s’affairaient aux derniers préparatifs avant l’arrivée des animaux, le jeudi matin, au parc des expositions de Mayenne.
© GM

Le retour de la fraîcheur, mercredi, n’était pas pour déplaire aux bénévoles du Cima 2022. « Lundi, heureusement, on n’avait pas prévu une grosse journée de montage », commente Gérard Barbier, président du syndicat de la race Blonde d’Aquitaine en Mayenne, faisant référence aux 40°C du début de semaine. « En revanche, nous avons fait une grosse journée mardi, du 8h-20h. Il le fallait puisque dès jeudi matin, à 7h, les animaux arrivaient sur place », ajoute-t-il. 

45 bénévoles aux grosses journées de montage

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

AgriCampus Laval : un nouveau directeur pour cette rentrée
Vendredi 26 août 2022 avait lieu le passage de témoin entre Patrick Delage, ancien directeur de l’AgriCampus Laval, et son…
La grêle s’est de nouveau abattue sur la Mayenne
Un violent orage a traversé la Mayenne dans la soirée de lundi dernier. Les grêlons, souvent proches de la taille d’une balle de…
Maïs grain : on boudine, juste après la récolte
Mercredi 21 septembre, c’était battage des maïs à Saint-Pierre-des-Nids. Plusieurs chantiers à suivre, avec une conservation en…
Litre de lait à 0,71 euro : scandalisés, les syndicats s’invitent chez Leclerc
Ayant constaté un prix à 0,71 euro le litre pour les briques de lait de la marque Eco+, plusieurs syndicats agricoles ont…
Grêle : l’aide d’urgence expliquée aux agriculteurs
Réunie dans la salle des fêtes d’Arquenay mercredi soir, une cinquantaine d’agriculteurs mayennais ont répondu à l’invitation de…
Grêle de mai : une aide plafonnée à 5 000 euros
Suite à l’épisode de grêle de fin mai, la Mayenne s’est vue attribuée une enveloppe globale de 1 085 000 euros sur un total de 1,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53