Aller au contenu principal

Fête de la Madeleine
Cima 2022 : bénévoles, une organisation colossale

Ce vendredi marque le coup d’envoi du Carrefour interprofessionnel du monde agricole de la Mayenne, dans le cadre de la Fête de la Madeleine. Pour le Cima 53, ce week-end va marquer son grand retour à Mayenne. Un retour très attendu, possible notamment grâce au travail crucial des bénévoles en termes de préparation.

Mercredi dernier, les bénévoles s’affairaient aux derniers préparatifs avant l’arrivée des animaux, le jeudi matin, au parc des expositions de Mayenne.
© GM

Le retour de la fraîcheur, mercredi, n’était pas pour déplaire aux bénévoles du Cima 2022. « Lundi, heureusement, on n’avait pas prévu une grosse journée de montage », commente Gérard Barbier, président du syndicat de la race Blonde d’Aquitaine en Mayenne, faisant référence aux 40°C du début de semaine. « En revanche, nous avons fait une grosse journée mardi, du 8h-20h. Il le fallait puisque dès jeudi matin, à 7h, les animaux arrivaient sur place », ajoute-t-il. 

45 bénévoles aux grosses journées de montage

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Juvigné : quatre femmes, quatre Mérites agricoles décernés
C’est suffisamment rare pour être mis en exergue : quatre anciennes agricultrices de Juvigné ont été décorées de la médaille de…
Ce qui change depuis le 1er janvier 2023
Tour d’horizon des principales nouvelles dispositions sociales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout du…
Florent Renaudier, président de la FDSEA de la Mayenne.
Nouvelle série de réunions dans les intercom'
La FDSEA de la Mayenne, avec ses partenaires, met sur pied une nouvelle série de réunions sur la réforme de la Pac, dans chacune…
Kalibel de la Touche, Renazé, Thierry Chevalier
Kalibel défendra les chances de la Mayenne à Paris
Éleveur de percherons à Renazé, Thierry Chevalier emmènera une pouliche pour la première fois au Salon international de l’…
CIMA 2023 : retour à une édition classique
Présenté dans les grandes lignes lors de l’assemblée générale du Cima, mercredi 11 janvier, le prochain Cima revient à une…
Une réunion autour de la déviation d'Ernée
Dans le cadre du futur contournement sud d’Ernée, une réunion des agriculteurs et des propriétaires fonciers concernés dont les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53