Aller au contenu principal

Événement
Au Salon de l’agriculture, le stand Mayenne sera « le plus attractif »

Mardi 11 février, le Conseil départemental tenait une conférence de presse dans le cadre du prochain Salon international de l’agriculture (SIA), du samedi 22 février au dimanche 2 mars 2025, au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. La Mayenne y tiendra une nouvelle fois une place de choix.

De gauche à droite : Philippe Carteron, délégué départemental consulaire de la Chambre d'agriculture de la Mayenne, Stéphane Guioullier, président de la Chambre d’agriculture de la Mayenne, et Claude Tarlevé, vice-président du Conseil départemental de la Mayenne.
© GM

« Le mercredi au Salon de l’agriculture, c’est traditionnellement la journée de la Mayenne », a ouvert Claude Tarlevé, vice-président du Conseil départemental de la Mayenne. En 2025, pour la 61e édition du SIA, le Département ne dérogera pas à la règle avec le financement, à hauteur de 15 000 euros, d’un stand de 40 m² aux couleurs de la Mayenne avec un grand « M » rouge central, au sein du hall 7 du parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. « Rares sont les départements capables de se mettre en avant de la sorte. La Mayenne veut ainsi exprimer son existence et parler de son actualité, de ses projets. Nous ne sommes pas seulement un point sur la carte, un département que l’on traverse pour rejoindre la Bretagne. Il fait bon vivre en Mayenne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Journée filière équine : « Communiquer auprès d’un maximum de personnes »

La FDSEA 53, le GDS de la Mayenne et la Chambre d’agriculture de la Mayenne organisent une journée pour la filière équine,…

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Holvia Porc modernise son atelier boyauderie

Holvia Porc, filiale du groupe Terrena spécialisée dans la transformation porcine, a achevé la rénovation complète de son…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Dans les coulisses de l'impression d'Agri 53

Petite visite au cœur de l'imprimerie de La Nouvelle République du Centre, à Tours (37), où notre journal Agri 53 est imprimé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53