Aller au contenu principal

Canicule
Assurer les vaches laitières contre le stress thermique

Depuis un an, la société française ITK commercialise une assurance pour compenser les pertes économiques des éleveurs en cas de stress thermique chez les vaches laitières. Un service unique au Monde, déclenché pour la première fois cette année.

© Agri53

Même si la Mayenne n'est pas (encore) aussi concernée que le sud de la France, les épisodes caniculaires semblent toutefois se répéter... Les vaches sont alors particulièrement sensibles aux fortes chaleurs, qui les exposent à des risques mortels. Un nouvel indice mis au point par la société ITK mesure le ressenti de la température et de l’humidité chez les vaches laitières à partir de données météorologiques. En plus des conséquences néfastes pour la santé des animaux, le stress thermique affecte la production laitière, en qualité et en quantité, et engendre des pertes économiques pour les éleveurs. Partant de ce constat, la société ITK et son partenaire, le fournisseur d’assurance britannique Skyline Partners, ont lancé « Heat stress protect ». Ce service d’assurance unique en son genre couvre les éleveurs laitiers contre les pertes économiques liées au stress thermique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Sima 2022 : quatre exposants mayennais, quatre matériels phares
Du 6 au 10 novembre, quatre entreprises mayennaises étaient présentes à la 100e édition du Sima au parc des expositions Paris…
L'Open Dairy Show est organisé par l'association Vach'Open Show, basée à Pommerieux, en Mayenne.
Holstein : grande première pour l’Open Dairy Show
Vendredi 25 et samedi 26 novembre 2022, le parc Saint-Fiacre de Château-Gontier-sur-Mayenne accueillera l’Open Dairy Show. Ce…
Lait : un Gaec, deux Astronaut, deux Discovery
Vendredi 18 novembre 2022, dans le cadre des 30 ans de son premier robot de traite, Lely proposait une ferme ouverte : celle du…
Départemental Prim’Holstein : Orbella sur la plus haute marche
Une soixantaine d’animaux de la race Prim’Holstein ont défilé sur le ring de Château-Gontier, samedi 5 novembre, pour le concours…
Haies : la jeunesse mayennaise veille sur le bocage
Lundi 14 novembre 2022, la Fédération régionale des chasseurs (FRC) des Pays de la Loire organisait une plantation de haies…
Prix de l’énergie : enfin des précisions sur les aides
Face à la flambée des prix de l’énergie, le Gouvernement précise ses dispositifs d’aide aux entreprises.  
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53