Aller au contenu principal

Assurance multirisque climatique : Groupama Centre Manche aux côtés des agriculteurs

Face à la multiplication des aléas climatiques, Groupama Centre Manche a réaffirmé l’intérêt de l’assurance multirisque climatique pour les exploitants agricoles lors de l’assemblée générale de la Fédération Groupama présidée par Michel Faucon. L’événement a rassemblé une centaine de personnes, vendredi 28 février à Changé.

Michel Faucon, président de la fédération mayennaise de Groupama Centre Manche, Sylvie Le Dilly, présidente de Groupama Centre Manche, et Pascal Loiseau, directeur général de Groupama Centre Manche.
© DV

Élus et sociétaires de la Fédération Groupama de la Mayenne se sont réunis en assemblée générale, le vendredi 28 février à Changé. L’occasion notamment de faire le point sur les aléas climatiques qui, en 2024, ont impacté les exploitants agricoles du territoire. Cette fois-ci, de nombreuses récoltes et cultures ont souffert d’un excès d’eau et de pluies violentes. 

36,5 millions d’euros reversés aux agriculteurs

Pour le département de la Mayenne, cela représente 23 005 ha de surface sinistrée et plus de 2,2 millions d’euros reversés aux assurés Groupama grâce à l’assurance multirisque climatique (MRC). Plus largement, sur le territoire de la caisse régionale Groupama Centre Manche qui s’étend sur huit départements (lire encadré), la MRC a permis d’indemniser plus de 280 000 hectares pour un coût total de 36,5 millions d’euros. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Journée filière équine : « Communiquer auprès d’un maximum de personnes »

La FDSEA 53, le GDS de la Mayenne et la Chambre d’agriculture de la Mayenne organisent une journée pour la filière équine,…

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Holvia Porc modernise son atelier boyauderie

Holvia Porc, filiale du groupe Terrena spécialisée dans la transformation porcine, a achevé la rénovation complète de son…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Dans les coulisses de l'impression d'Agri 53

Petite visite au cœur de l'imprimerie de La Nouvelle République du Centre, à Tours (37), où notre journal Agri 53 est imprimé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53