Aller au contenu principal

Assurance multirisque climatique : Groupama Centre Manche aux côtés des agriculteurs

Face à la multiplication des aléas climatiques, Groupama Centre Manche a réaffirmé l’intérêt de l’assurance multirisque climatique pour les exploitants agricoles lors de l’assemblée générale de la Fédération Groupama présidée par Michel Faucon. L’événement a rassemblé une centaine de personnes, vendredi 28 février à Changé.

Michel Faucon, président de la fédération mayennaise de Groupama Centre Manche, Sylvie Le Dilly, présidente de Groupama Centre Manche, et Pascal Loiseau, directeur général de Groupama Centre Manche.
© DV

Élus et sociétaires de la Fédération Groupama de la Mayenne se sont réunis en assemblée générale, le vendredi 28 février à Changé. L’occasion notamment de faire le point sur les aléas climatiques qui, en 2024, ont impacté les exploitants agricoles du territoire. Cette fois-ci, de nombreuses récoltes et cultures ont souffert d’un excès d’eau et de pluies violentes. 

36,5 millions d’euros reversés aux agriculteurs

Pour le département de la Mayenne, cela représente 23 005 ha de surface sinistrée et plus de 2,2 millions d’euros reversés aux assurés Groupama grâce à l’assurance multirisque climatique (MRC). Plus largement, sur le territoire de la caisse régionale Groupama Centre Manche qui s’étend sur huit départements (lire encadré), la MRC a permis d’indemniser plus de 280 000 hectares pour un coût total de 36,5 millions d’euros. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Limousine : vente aux enchères de jeunes reproducteurs le 7 novembre

La Fédération des éleveurs de la race Limousine en Pays de la Loire organise la 7e édition de sa vente aux enchères de jeunes…

Du diplôme d'ingénieur au tracteur : deux frères, un même parcours

Au Gaec du Bignon, à Château-Gontier-sur-Mayenne, les frères Alexandre et Pierre Lenormand sont tous les deux d’anciens élèves…

Animat 53 déménage et voit plus grand

Depuis début septembre, Animat 53, concessionnaire DeLaval, a investi de nouveaux locaux au 19, rue de Berlin à Laval. Un…

Avances PAC : à quoi faut-il s’attendre ?

Les montants provisoires unitaires permettant le versement des avances PAC sont désormais connus. Malgré une instruction…

Alcool et sommeil : un groupe d’étudiants sensibilise les élèves de la MFR La Pignerie

Mardi 14 octobre, un groupe d’étudiants en santé est intervenu auprès d’élèves de première année en BTS GDEA, à la MFR La…

« Le FIJA, pour échanger sur l’emploi, l’installation et la transmission »

Le Forum L’Instant Jeunes Agris 53 aura lieu le jeudi 20 novembre, de 9 h 30 à 17 h 30, à la Maison des agriculteurs à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53