Aller au contenu principal

Après Made In Viande, place aux Rencontres à Table

Le 10e anniversaire des Rencontres Made in Viande que la filière Élevage et Viande (Interbev) célèbre cette année est ainsi l’occasion de réinventer ses traditionnelles portes ouvertes au travers d’un nouveau format d’événement et d’une nouvelle identité visuelle. 

Dans la lignée des précédentes Rencontres, les professionnels de la filière ont souhaité poursuivre l’organisation d’un temps fort d’échanges avec le public en créant Les Rencontres à Table ! Aimez la viande et ceux qui la font. Un événement d’envergure qui aura lieu chaque année, tous les premiers week-ends de juin dans chaque région de France. 

Au programme de ces nouvelles Rencontres : des évènements festifs pour tous les publics, pour apprendre, échanger, s’amuser, se retrouver et partager un bon repas autour d’une grande tablée flexitarienne aux côtés des femmes et des hommes de la filière Élevage et Viande. 

Au cœur de ces rendez-vous régionaux : des découvertes, des jeux pour enfants, des animations sportives, des spectacles… parfois dans des fermes, parfois dans des halles ou autres lieux inhabituels. Et pour ceux et celles qui souhaitent en savoir davantage sur la qualité de leur assiette, des débats et conférences sont organisés dans chaque région en présence de professionnels du secteur de l’élevage et de la viande mais aussi du monde de la nutrition, du sport… 

L’année 2024 étant placée sous le signe des jeux et de la compétition, c’est tout naturellement que le thème 
« Flexitariens et Athlètes du quotidien » a été sélectionné par la filière pour marquer le coup d’envoi de cette première édition 2024 des Rencontres à Table ! Et pour incarner pleinement ce thème sur le terrain, Fabien Pelous, ancien capitaine emblématique du XV de France, endosse le titre de parrain officiel 2024 de ce week-end festif !

Tout le programme dans le PDF à télécharger ci-dessous

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Violent orage : une vague submerge une ferme à Champgenéteux

Dans la soirée du dimanche 12 mai, un violent orage, provoquant d’intenses précipitations, s’est abattu à Bais, Champgenéteux…

Comment orienter les jeunes vers l’agriculture ?

Mercredi 22 mai, l’Association nationale pour l'emploi et la formation en agriculture en Mayenne (Anefa 53) tenait son…

Ordre du Mérite agricole : 36 nouveaux récipiendaires en Mayenne

Mercredi soir 15 mai avait lieu en préfecture de Mayenne une nouvelle cérémonie de remise de médailles de l’Ordre du Mérite…

Portes ouvertes en veaux de boucherie : « Montrer que c’est un métier à part entière »

Jeudi 6 juin, l’élevage de veaux de boucherie du Gaec Pharis-Bruneau et de l'EARL de Romain Bruneau va ouvrir ses portes. Un…

Les Ets Martin, une EDT en plein boom des semis

Mardi 4 juin, nous sommes allés à la rencontre des Établissements Martin, situés à La Pellerine, pour savoir comment se…

Tarif réduit du GNR : l'attestation d'exonération se fait attendre

Nouvelle étape dans le combat des agriculteurs français en faveur de la compétitivité de leurs exploitations et de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53