Aller au contenu principal

Après l’incendie, la solidarité opère

Le dimanche 25 juillet, Ludovic Plet, éleveur de Parthenaises à Saint-Denis-d’Anjou, a été victime d’un vaste incendie détruisant plus de 1 500 m2 de bâtiments. Depuis, la solidarité du monde agricole s’active pour aider cet éleveur dans la poursuite de son activité.

Ludovic Plet a perdu ses bâtiments d'élevage et de stockage, ainsi qu'une partie de ses engins agricoles, lors de l'incendie.
Ludovic Plet a perdu ses bâtiments d'élevage et de stockage, ainsi qu'une partie de ses engins agricoles, lors de l'incendie.
© VG-Agri53

Ludovic Plet s’est installé à la suite de son père, en 1996. Il s’est rapidement spécialisé en élevage de Parthenaises. Il est actuellement à la tête d’un troupeau d’environ 200 têtes, avec 75 vêlages par an. Des animaux qui terminent sur les étals de boucheries parisiennes, via son marchand de bestiaux. Mais le dimanche 25 juillet, en quelques minutes, il a perdu tous les bâtiments qu’il avait mis en place depuis son installation. Un vaste et rapide incendie s’est déclenché vers 12 h 30, détruisant un grand hangar de 540 m2, les deux stabulations (374 m2) sont aussi les proies des flammes, ainsi d’une étable (378 m2) et un autre hangar de stockage 224 m2.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Des rendements exceptionnels
Les ensilages de maïs ont débuté en Mayenne, avec de très bonnes surprises à la clé.
« Un très grand week-end familial »
Terre en Fête, véritable temps fort du réseau JA s'est dérouléce week-end à Pré-en-Pail-Saint-Samson.
« Entre 2,5 et 3 points de MS par semaine »
Les journées MS de Seenovia sont en cours dans les différents secteurs du département pour estimer la date de récolte des maïs…
" La plus grande manifestation de rassemblement d'animaux de France "
Le monde de l'élevage s'était donné rendez-vous à Évron le week-end dernier, pour le Festival de la viande et le Cima accueillant…
Le casse-tête de l’amiante
L’amiante dans les bâtiments d’élevage est une problématique récurrente. Des questions se posent autant pour l’éleveur qui…
OP Vaubernier : des avancées à concrétiser
Mardi 31 aout, les producteurs adhérents à l’Organisation de Producteurs Vaubernier ont pu se retrouver à Martigné-sur-…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53