Aller au contenu principal

Agricampus : portes ouvertes maintenues… sur rendez-vous

La multiplication des cas positifs à la Covid-19 a fait prendre la décision de renvoyer les lycéens de l'Agricampus Laval chez eux cette semaine et pour 10 jours, mais les temps forts organisés les 21 et 22 janvier, dont une journée destinée aux formations post-bac, sont maintenus, et uniquement sur rendez-vous.

Comme l’an dernier (notre photo), la journée spéciale post-bac se déroulera sur rendez-vous et dans le respect des normes sanitaires liées à la Covid-19.
© VG-Agri53

L’Agricampus Laval (ex-lycée agricole de Laval) propose deux rendez-vous pour découvrir le panel des formations qui y sont dispensées. Le premier, à destination des familles qui souhaitent découvrir les enseignements du CFA, du CFPPA et du lycée, se tient le vendredi 21 janvier, de 16 h à 19 h. Le second, intitulé « Journée portes ouvertes spéciale Post-Bac » a lieu le samedi 22 janvier, de 9 h à 16 h.

Ces deux rendez-vous sont bel et bien maintenus, même si tous les élèves de la partie "lycée" ont été renvoyés chez eux, cette semaine : les cours, l'intendance et l'internat ne pouvant plus être assurés de manière correcte en raison de la propagation de la Covid-19. Le retour à la normale est prévue le lundi 24 janvier.

L’Agricampus dispense plusieurs formations post-bac. D’abord concernant les métiers de l’agriculture avec deux BTSA, l’un en « Productions animales », l’autre en « Analyse conduite et stratégie de l’entreprise agricole », mais aussi la licence professionnelle GOAA « Parcours droit de l’entreprise agricole, option culture-élevage ». Pour les métiers du cheval, peuvent y être suivis le BTSA « Productions animales » et la licence professionnelle GOAA « Parcours droit de l’entreprise agricole – option équestre ». Trois formations post-bac sont possibles également en agroalimentaire : le BTSA « Sciences et technologie des aliments », et deux licences : la licence « QualHyPAA » pour « Parcours qualité et hygiène des produits agroalimentaires » et la licence « CDAA » pour « Commerce et distribution agroalimentaire et agrofourniture ». 

« Chacun de nos trois centres, le CFA, le CFPPA et le lycée, pourra accueillir les personnes intéressées par nos formations post-bac, mais, en raison de la crise sanitaire, uniquement sur rendez-vous et en suivant le protocole sanitaire renforcé », précise la proviseure adjointe, Sandrine Cadio.

Les inscriptions à ces rendez-vous du 21 et du 22 janvier se font par téléphone au 02 43 68 24 93 ou par mail : legta.laval@educagri.fr.

Tout le détail sur https://www.agricampus-laval.fr/.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

L'épisode de grêle fait de nombreux dégâts

Vendredi 13 juin, en fin d'après-midi et en soirée, les orages ont entraîné des chutes de grêle de taille conséquente dans le…

« Les Moiss Batt Cross de retour sur leurs terres d’origine »

Cédric Pointeau, président du canton de Loiron pour les Jeunes agriculteurs et organisateur de Terre en fête 2025, présente l'…

Les préconisations des sapeurs-pompiers face au risque d'incendie

Le week-end des 20, 21 et 22 juin, les pompiers sont intervenus 13 fois pour des départs de feux sur des espaces naturels,…

Cima à Mayenne du 18 au 20 juillet : le programme

Le Cima 53 et la Fête de la Madeleine animeront le parc des expositions et l’esplanade François Mitterrand, du 18 au 20…

Tour de France : une pomme géante signée Cruard Charpente

FDSEA 53 et JA de la Mayenne organisent une fresque géante à l’occasion du passage du Tour de France en Mayenne, ce samedi 12…

De la terre aux colorants alimentaires : Oterra cultive la couleur

La société Oterra, installée à Cossé-le-Vivien, va offrir 50 litres de colorant alimentaire à base de betterave pour la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53