Aller au contenu principal

Agricampus : portes ouvertes maintenues… sur rendez-vous

La multiplication des cas positifs à la Covid-19 a fait prendre la décision de renvoyer les lycéens de l'Agricampus Laval chez eux cette semaine et pour 10 jours, mais les temps forts organisés les 21 et 22 janvier, dont une journée destinée aux formations post-bac, sont maintenus, et uniquement sur rendez-vous.

Comme l’an dernier (notre photo), la journée spéciale post-bac se déroulera sur rendez-vous et dans le respect des normes sanitaires liées à la Covid-19.
© VG-Agri53

L’Agricampus Laval (ex-lycée agricole de Laval) propose deux rendez-vous pour découvrir le panel des formations qui y sont dispensées. Le premier, à destination des familles qui souhaitent découvrir les enseignements du CFA, du CFPPA et du lycée, se tient le vendredi 21 janvier, de 16 h à 19 h. Le second, intitulé « Journée portes ouvertes spéciale Post-Bac » a lieu le samedi 22 janvier, de 9 h à 16 h.

Ces deux rendez-vous sont bel et bien maintenus, même si tous les élèves de la partie "lycée" ont été renvoyés chez eux, cette semaine : les cours, l'intendance et l'internat ne pouvant plus être assurés de manière correcte en raison de la propagation de la Covid-19. Le retour à la normale est prévue le lundi 24 janvier.

L’Agricampus dispense plusieurs formations post-bac. D’abord concernant les métiers de l’agriculture avec deux BTSA, l’un en « Productions animales », l’autre en « Analyse conduite et stratégie de l’entreprise agricole », mais aussi la licence professionnelle GOAA « Parcours droit de l’entreprise agricole, option culture-élevage ». Pour les métiers du cheval, peuvent y être suivis le BTSA « Productions animales » et la licence professionnelle GOAA « Parcours droit de l’entreprise agricole – option équestre ». Trois formations post-bac sont possibles également en agroalimentaire : le BTSA « Sciences et technologie des aliments », et deux licences : la licence « QualHyPAA » pour « Parcours qualité et hygiène des produits agroalimentaires » et la licence « CDAA » pour « Commerce et distribution agroalimentaire et agrofourniture ». 

« Chacun de nos trois centres, le CFA, le CFPPA et le lycée, pourra accueillir les personnes intéressées par nos formations post-bac, mais, en raison de la crise sanitaire, uniquement sur rendez-vous et en suivant le protocole sanitaire renforcé », précise la proviseure adjointe, Sandrine Cadio.

Les inscriptions à ces rendez-vous du 21 et du 22 janvier se font par téléphone au 02 43 68 24 93 ou par mail : legta.laval@educagri.fr.

Tout le détail sur https://www.agricampus-laval.fr/.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

« Notre regard sur l’agriculture a forcément changé »
Les métiers de l’agriculture sont sous tension depuis plusieurs années, avec des difficultés de recrutement dans de nombreux…
Lactalis : les OP acceptent la baisse de production laitière de 2 % par an pendant 3 ans
Le groupe Lactalis a demandé aux OP de baisser les volumes de lait produits de 2 % par an pendant 3 ans. Une demande entendue qui…
Changement de tête chez Seenovia : Éric Lemaître remplace Philippe Royer
Le 7 février, Philippe Royer quittera officiellement ses fonctions de directeur de Seenovia et de Seenergi. Éric Lemaître…
FDSEA ET JA 53 : un échange fructueux avec la Région
Mercredi matin, une délégation du Conseil régional était à Montsûrs pour un échange avec les représentants de la FDSEA et des JA…
Terre en Fête 2022 : ça se prépare déjà !
Les Jeunes Agriculteurs du canton de Châteeau-Gontier-sur-Mayenne sont en pleine préparation de l'édition 2022 de Terre en Fête…
Neuf réunions pour s’informer sur la réforme de la Pac
Comme à chaque réforme, la nouvelle programmation de la Politique agricole commune réserve son lot de nouveautés. En anticipation…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53