Agricampus : portes ouvertes maintenues… sur rendez-vous
La multiplication des cas positifs à la Covid-19 a fait prendre la décision de renvoyer les lycéens de l'Agricampus Laval chez eux cette semaine et pour 10 jours, mais les temps forts organisés les 21 et 22 janvier, dont une journée destinée aux formations post-bac, sont maintenus, et uniquement sur rendez-vous.
La multiplication des cas positifs à la Covid-19 a fait prendre la décision de renvoyer les lycéens de l'Agricampus Laval chez eux cette semaine et pour 10 jours, mais les temps forts organisés les 21 et 22 janvier, dont une journée destinée aux formations post-bac, sont maintenus, et uniquement sur rendez-vous.

L’Agricampus Laval (ex-lycée agricole de Laval) propose deux rendez-vous pour découvrir le panel des formations qui y sont dispensées. Le premier, à destination des familles qui souhaitent découvrir les enseignements du CFA, du CFPPA et du lycée, se tient le vendredi 21 janvier, de 16 h à 19 h. Le second, intitulé « Journée portes ouvertes spéciale Post-Bac » a lieu le samedi 22 janvier, de 9 h à 16 h.
Ces deux rendez-vous sont bel et bien maintenus, même si tous les élèves de la partie "lycée" ont été renvoyés chez eux, cette semaine : les cours, l'intendance et l'internat ne pouvant plus être assurés de manière correcte en raison de la propagation de la Covid-19. Le retour à la normale est prévue le lundi 24 janvier.
L’Agricampus dispense plusieurs formations post-bac. D’abord concernant les métiers de l’agriculture avec deux BTSA, l’un en « Productions animales », l’autre en « Analyse conduite et stratégie de l’entreprise agricole », mais aussi la licence professionnelle GOAA « Parcours droit de l’entreprise agricole, option culture-élevage ». Pour les métiers du cheval, peuvent y être suivis le BTSA « Productions animales » et la licence professionnelle GOAA « Parcours droit de l’entreprise agricole – option équestre ». Trois formations post-bac sont possibles également en agroalimentaire : le BTSA « Sciences et technologie des aliments », et deux licences : la licence « QualHyPAA » pour « Parcours qualité et hygiène des produits agroalimentaires » et la licence « CDAA » pour « Commerce et distribution agroalimentaire et agrofourniture ».
« Chacun de nos trois centres, le CFA, le CFPPA et le lycée, pourra accueillir les personnes intéressées par nos formations post-bac, mais, en raison de la crise sanitaire, uniquement sur rendez-vous et en suivant le protocole sanitaire renforcé », précise la proviseure adjointe, Sandrine Cadio.
Les inscriptions à ces rendez-vous du 21 et du 22 janvier se font par téléphone au 02 43 68 24 93 ou par mail : legta.laval@educagri.fr.
Tout le détail sur https://www.agricampus-laval.fr/.