Aller au contenu principal

Agri53 recrute un/une journaliste

Dans le cadre d'un remplacement, Agri53 propose un CDD de 9 mois à temps plein à une ou un journaliste intéressé(e) par les questions agricoles. Tout le détail ci-après.

© Agri53

LA SOCIETE « FJC EDITION » (AGRI53)

Hebdomadaire d’information agricole et rurale de la Mayenne

recrute un/une

Journaliste spécialisé en agriculture (H/F)

CDD en remplacement

 

Journal de presse agricole départementale, AGRI53 est un hebdomadaire qui traite de l’actualité de la profession agricole en Mayenne ainsi que de sujets techniques de l’agriculture de la région.

Missions :

Sous la responsabilité directe du Rédacteur en chef, au sein d’une équipe de rédaction de 3 personnes, votre mission consistera à assurer la communication écrite en lien avec la ligne éditoriale du journal et du site internet.

Soit :

- rédiger chaque semaine plusieurs articles d’actualité et/ou techniques à destination d’un lectorat de professionnels de l’agriculture mayennaise ;

- réaliser des reportages sur le terrain et des prises de photographies ;

- monter vos productions écrites ;

- participer au bouclage chaque jeudi, en collaboration avec le Rédacteur en chef et les deux Secrétaires de rédaction ;

- animer les réseaux sociaux et le site internet du journal.

Un plus : des connaissances au niveau des logiciels de montage tels qu’Indesign en PAO et Final cut.

Profil :

Formation de journaliste ou ingénieur agricole/agronome (Bac +3/+5) avec de réelles capacités rédactionnelles, de synthèse et de vulgarisation. Autonomie dans le respect de la ligne éditoriale. Bonne maîtrise de la langue française. Connaissance des médias numériques, des réseaux sociaux. Connaissance de l’agriculture. Le savoir être et la capacité de travailler en équipe sont indispensables. Curieux, motivé et rigoureux, vous devrez être force de proposition.

Conditions proposées : CDD en remplacement jusqu’au 30 septembre 2022. Poste basé au Technopôle de Changé (MAYENNE), avec déplacements sur le département, à pourvoir dès que possible. Rémunération selon expérience.

 

Candidatures : CV, lettre de motivation, ainsi que des exemples de votre travail déjà publié, à adresser par courrier à Mr Romain DEVAUX – Directeur général - FJC EDITION - Parc Technopôle - Changé BP 36135  53 061 LAVAL Cedex 9, ou par mail à contact@agri53.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

« Notre regard sur l’agriculture a forcément changé »
Les métiers de l’agriculture sont sous tension depuis plusieurs années, avec des difficultés de recrutement dans de nombreux…
Lactalis : les OP acceptent la baisse de production laitière de 2 % par an pendant 3 ans
Le groupe Lactalis a demandé aux OP de baisser les volumes de lait produits de 2 % par an pendant 3 ans. Une demande entendue qui…
Changement de tête chez Seenovia : Éric Lemaître remplace Philippe Royer
Le 7 février, Philippe Royer quittera officiellement ses fonctions de directeur de Seenovia et de Seenergi. Éric Lemaître…
FDSEA ET JA 53 : un échange fructueux avec la Région
Mercredi matin, une délégation du Conseil régional était à Montsûrs pour un échange avec les représentants de la FDSEA et des JA…
Terre en Fête 2022 : ça se prépare déjà !
Les Jeunes Agriculteurs du canton de Châteeau-Gontier-sur-Mayenne sont en pleine préparation de l'édition 2022 de Terre en Fête…
Neuf réunions pour s’informer sur la réforme de la Pac
Comme à chaque réforme, la nouvelle programmation de la Politique agricole commune réserve son lot de nouveautés. En anticipation…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53