Aller au contenu principal

Agri53 recrute un/une journaliste

Dans le cadre d'un remplacement, Agri53 propose un CDD de 9 mois à temps plein à une ou un journaliste intéressé(e) par les questions agricoles. Tout le détail ci-après.

© Agri53

LA SOCIETE « FJC EDITION » (AGRI53)

Hebdomadaire d’information agricole et rurale de la Mayenne

recrute un/une

Journaliste spécialisé en agriculture (H/F)

CDD en remplacement

 

Journal de presse agricole départementale, AGRI53 est un hebdomadaire qui traite de l’actualité de la profession agricole en Mayenne ainsi que de sujets techniques de l’agriculture de la région.

Missions :

Sous la responsabilité directe du Rédacteur en chef, au sein d’une équipe de rédaction de 3 personnes, votre mission consistera à assurer la communication écrite en lien avec la ligne éditoriale du journal et du site internet.

Soit :

- rédiger chaque semaine plusieurs articles d’actualité et/ou techniques à destination d’un lectorat de professionnels de l’agriculture mayennaise ;

- réaliser des reportages sur le terrain et des prises de photographies ;

- monter vos productions écrites ;

- participer au bouclage chaque jeudi, en collaboration avec le Rédacteur en chef et les deux Secrétaires de rédaction ;

- animer les réseaux sociaux et le site internet du journal.

Un plus : des connaissances au niveau des logiciels de montage tels qu’Indesign en PAO et Final cut.

Profil :

Formation de journaliste ou ingénieur agricole/agronome (Bac +3/+5) avec de réelles capacités rédactionnelles, de synthèse et de vulgarisation. Autonomie dans le respect de la ligne éditoriale. Bonne maîtrise de la langue française. Connaissance des médias numériques, des réseaux sociaux. Connaissance de l’agriculture. Le savoir être et la capacité de travailler en équipe sont indispensables. Curieux, motivé et rigoureux, vous devrez être force de proposition.

Conditions proposées : CDD en remplacement jusqu’au 30 septembre 2022. Poste basé au Technopôle de Changé (MAYENNE), avec déplacements sur le département, à pourvoir dès que possible. Rémunération selon expérience.

 

Candidatures : CV, lettre de motivation, ainsi que des exemples de votre travail déjà publié, à adresser par courrier à Mr Romain DEVAUX – Directeur général - FJC EDITION - Parc Technopôle - Changé BP 36135  53 061 LAVAL Cedex 9, ou par mail à contact@agri53.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quel prix pour le maïs sur pied en 2022 ?
Les prix du maïs sur pied et en silo s’estiment en général selon un prix d’équivalence qui est obtenu par le producteur, par la…
Ensilages : premiers chantiers dès ce vendredi
En Mayenne, les premiers gros ensilages de maïs débutent ce vendredi et la semaine prochaine au sud Mayenne. Les agriculteurs…
Sécheresse : la profession demande de la souplesse et des mesures !
Face à la sécheresse qui frappe actuellement la Mayenne et plus globalement la France, la FDSEA 53 et les JA 53 demandent de la…
Récoltes : premier bilan des moissons
La saison des moissons des cultures implantées cet hiver arrive à son terme pour la majorité des agriculteurs mayennais. L’…
Cima 2022 : tour d'horizon des concours départementaux
En dehors du National Blonde d’Aquitaine, les concours départementaux ont rythmé le week-end du Cima. Concours des races bovines…
Éleveur et pasteur, la drôle de vie de Philippe Duroy
Philippe Duroy a un parcours pour le moins atypique. Ce Mayennais d’origine, né à Laval, est aujourd’hui éleveur de bovins en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53