Aller au contenu principal

Assemblée générale
Acupuncture et ostéopathie s’invitent à l’AG Rouge des Prés

Jeudi 21 mars, le syndicat des éleveurs mayennais de Rouge des Prés organisait son assemblée générale dans la salle des fêtes de Neau. Après l’AG statutaire et un point sur l’actualité de la race, deux professionnelles sont intervenues pour aborder leur métier qu’elle décline notamment chez les bovins : l’acupuncture et l’ostéopathie. Deux pratiques qui peuvent éviter la chirurgie.

De passage à l’AG des Rouges des Prés, le vétérinaire Joël Balandraud, maire d'Évron (où se déroule le Festival de la Viande), président de la Communauté de communes des Coëvrons et vice-président du Conseil département de la Mayenne, a apporté son soutien aux éleveurs. « Vous avez une belle race. La Rouge des Prés donne envie. En tant que vétérinaire, c’est ce que j’entends un peu partout ». C’est aussi par des faits que Joël Balandraud a défendu la filière bovine : « À Évron, nous avions déjà initié la loi Egalim depuis 2015. Aujourd’hui, nous proposons 50 % de viande mayennaise dans les cantines scolaires et on va arriver à 100 % ». Autre sujet d’actualité évoqué par Joël Balandraud : les haies. « Sur un plan environnemental, nous avons besoin des haies, mais nous avons aussi besoin des bovins dans les champs. Certains ne voudraient que des haies… Ce n’est pas la solution ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Journée filière équine : « Communiquer auprès d’un maximum de personnes »

La FDSEA 53, le GDS de la Mayenne et la Chambre d’agriculture de la Mayenne organisent une journée pour la filière équine,…

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Holvia Porc modernise son atelier boyauderie

Holvia Porc, filiale du groupe Terrena spécialisée dans la transformation porcine, a achevé la rénovation complète de son…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Dans les coulisses de l'impression d'Agri 53

Petite visite au cœur de l'imprimerie de La Nouvelle République du Centre, à Tours (37), où notre journal Agri 53 est imprimé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53