Pac 2023
3STR : des feux pour contrôler le couvert en place
Depuis le 12 juillet, des feux tricolores issus du système de suivi des surfaces en temps réel (3STR) sont visualisables en consultant votre RPG sur le site Télépac.
Depuis le 12 juillet, des feux tricolores issus du système de suivi des surfaces en temps réel (3STR) sont visualisables en consultant votre RPG sur le site Télépac.


Pour cela, vous devez retourner dans l'onglet déclaration puis RPG et cocher la couche « restitution des feux ». Attention cette nouvelle couche est visualisable à une échelle inférieure ou égale à 1/20 000, il est donc recommandé d’observer le détail de vos parcelles à l’échelle de l’îlot. Pour rappel, le processus 3STR, qui se matérialise sous la forme de feux tricolores vert, orange ou rouge, vise à vérifier le couvert végétal en se fondant d'abord sur une analyse par intelligence artificielle d'images satellites puis est complétée par une expertise humaine. Si cette double analyse ne permet pas de conclure, des informations de terrain sont alors nécessaires et peuvent être acquises, soit par le retour de photos géolocalisées, soit par un déplacement terrain de la direction régionale de l'ASP (Agence de services et de paiement) ou dans la majorité des cas, lors des futures vagues de contrôle 3STR.