Aller au contenu principal

Le Grand National du trot à Laval le 3 juin

Evènement incontournable, le Grand National du Trot Paris-Turf rythme la saison de courses au trot en France. Depuis sa création en 1982, le circuit fait office de vitrine du sport hippique et met à l’honneur la splendeur des hippodromes de nos régions.

© Hippodrome Laval

La 39e édition du circuit fait étape mercredi 3 juin 2020 à l’hippodrome de Laval. Cette édition se fera dans des conditions de huis-clos renforcé comme le sont toutes les courses en France depuis leur reprise le 11 mai dernier.

Ainsi, le public ne pourra pas assister à la réunion du GNT Paris-Turf. Seuls les socioprofessionnels ayant un partant dans la réunion seront présents. Néanmoins, vous pourrez suivre les courses diffusées en direct sur le site letrot.com, la chaîne Equidia et equidia.fr.

Véritable tremplin vers l’avenir, ce tournoi est l’occasion de voir en piste des champions confirmés ou en devenir. Aubrion du Gers, Cleangame ou encore la lauréate du Grand Prix d'Amérique 2019 Bélina Josselyn ont marqué de leur empreinte cette compétition d’élite.

A l’issue de chaque épreuve, les participants marquent des points qui déterminent leur place au classement général. Afin d’équilibrer les chances pour toujours plus de suspense, les trotteurs les plus fortunés doivent rendre la distance avec des handicaps de 25 ou 50 mètres.

Chaque vainqueur d'étape obtient automatiquement sa qualification pour la grande Finale à Paris-Vincennes, de quoi rendre les courses encore plus intenses et disputées. Des points d’assiduité sont également octroyés pour récompenser les compétiteurs fidèles du Tour des Cracks. Adaptabilité, constance, polyvalence et science tactique sont les qualités maîtresses pour triompher !

Le Grand National du Trot Paris-Turf propose aussi deux autres challenges passionnants : le Grand National des Jockeys et le Grand National des Amateurs.

Cap sur l'hippodrome de Laval

La Société des Courses de Laval, fondée en 1889, totalise 25 réunions annuelles dont 18 réunions Premium à audience nationale et accueille plus de 50 000 visiteurs par an.

Hippodrome pilote du projet Parcours Client, qui a pour but de moderniser le site et de fluidifier l'expérience des visiteurs sur place, le site s'étend sur plus de 40 hectares en pleine nature, au bord du bois de l'Huisserie. Il propose également plusieurs salons en location à destination des entreprises pour la réalisation de séminaires dans un cadre unique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Normande : L’École des Jeunes fête ses 10 ans

Dimanche 21 avril, , L’École des Jeunes fêtera sa 10e édition. Cet événement, porté par l’association May'Normande…

Médaillés pour leur Mérite agricole

Mercredi soir 10 avril, la préfecture de la Mayenne accueillait la cérémonie de remise de médailles du Mérite agricole. Une…

Chasse : du nouveau pour le tir du sanglier

La Fédération des chasseurs de la Mayenne tenait son assemblée générale le 20 avril dernier à la Maison des Agriculteurs. L’…

Les semis débutent en nord Mayenne, stand-by dans le sud

Après la longue période de pluie puis le retour du soleil, la Mayenne connaît aujourd’hui un épisode de fraîcheur. Les…

Gilles Landais, président de PH 53, éleveur laitier à Quelaines-Saint-Gault, en Mayenne.
Gilles landais, président de PH 53  : « Notre association est ouverte à tous les éleveurs de PH »

Le 14 mars dernier, Gilles Landais, éleveur laitier à Quelaines-Saint-Gault, était élu à la présidence de l'association Prim'…

Agrivoltaïsme : ce que dit le décret

Le décret « Agrivoltaïsme et photovoltaïque sur sols agricoles, naturels ou forestiers » est paru le 9 avril dernier…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53