Aller au contenu principal

Drive fermier 53 : le deuxième point de retrait est ouvert

Jeudi dernier, au lycée agricole de Laval, le Drive fermier 53 inaugurait l’ouverture de son deuxième point de retrait. Une offre qui cible plus particulièrement les habitants du sud de l’agglomération lavalloise.

Sylvia Goisbault, présidente du Drive fermier de la Mayenne.
Sylvia Goisbault, présidente du Drive fermier de la Mayenne.
© VG

« 23 producteurs adhèrent désormais au Drive fermier 53 », a annoncé Sylvia Goisbault, présidente de l’association de producteurs, lors de son discours inaugural du deuxième point de retrait, jeudi dernier, en fin de journée, au lycée agricole de Laval. L’offre de ces producteurs représente actuellement 340 produits référencés. Avec 70 commandes en moyenne par semaine en 2018, « nous atteignons une moyenne de 80 depuis le début de l’année ». Une hausse qui devrait encore progresser avec ce second point de retrait. D’autant que le Drive s’est fixé comme objectifs « de développer ce point de retrait, se faire connaître et accueillir de nouveaux producteurs ».

Un message entendu et amplifié par Patrick Delage, proviseur du lycée agricole, fier d’accueillir ce point de retrait qui entre « dans notre mission d’animation des territoires ». Un lieu qui permettra aussi aux élèves, futurs exploitants agricoles, « de s’approprier la problématique de la commercialisation ». Et d’annoncer la volonté du lycée de mettre en place, avec les producteurs, « un magasin de produits locaux ». Claude Tarlevé, conseiller départemental, a souligné « l’engagement des producteurs » dans « ce nouveau métier », celui de la vente directe de leurs produits, considérant qu’il s’agit d’un atout « pour l’attractivité de notre département d’élevage ». Le député Guillaume Garot a salué « un groupe très investi, très engagé », qui a « joué un rôle moteur depuis le début ». Il voit dans cette démarche « des moments de dialogue entre les urbains et les ruraux », moments permettant aux « urbains de mieux comprendre les agriculteurs ».

 

Le Drive en pratique

Les commandes se font depuis le site www.drive-fermier.fr/53. Les retraits s’effectuent le jeudi entre 16 h 30 et 18 h 30 à la Maison des agriculteurs à Changé ou au lycée agricole de Laval, et le vendredi entre 12 h et 14 h à la Maison des agriculteurs (Changé)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Normande : L’École des Jeunes fête ses 10 ans

Dimanche 21 avril, , L’École des Jeunes fêtera sa 10e édition. Cet événement, porté par l’association May'Normande…

Médaillés pour leur Mérite agricole

Mercredi soir 10 avril, la préfecture de la Mayenne accueillait la cérémonie de remise de médailles du Mérite agricole. Une…

Chasse : du nouveau pour le tir du sanglier

La Fédération des chasseurs de la Mayenne tenait son assemblée générale le 20 avril dernier à la Maison des Agriculteurs. L’…

Les semis débutent en nord Mayenne, stand-by dans le sud

Après la longue période de pluie puis le retour du soleil, la Mayenne connaît aujourd’hui un épisode de fraîcheur. Les…

Agrivoltaïsme : ce que dit le décret

Le décret « Agrivoltaïsme et photovoltaïque sur sols agricoles, naturels ou forestiers » est paru le 9 avril dernier…

Gilles Landais, président de PH 53, éleveur laitier à Quelaines-Saint-Gault, en Mayenne.
Gilles landais, président de PH 53  : « Notre association est ouverte à tous les éleveurs de PH »

Le 14 mars dernier, Gilles Landais, éleveur laitier à Quelaines-Saint-Gault, était élu à la présidence de l'association Prim'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53