Aller au contenu principal

Covid-19 : le Régional PH est annulé

Réuni lundi soir, le bureau de l’association PH53 a pris la décision d’annuler le concours régional qu’elle devait organiser cette année à Château-Gontier les 9 et 10 octobre 2020.

Il n'y aura pas de concours régional PH en Mayenne cette année. La Covid-19 a eu raison de cette édition que PH53 préparait depuis un an.
Il n'y aura pas de concours régional PH en Mayenne cette année. La Covid-19 a eu raison de cette édition que PH53 préparait depuis un an.
© Archives Agri53

« Vu le contexte sanitaire actuel lié à la Covid-19, nous avons estimé qu’il est de notre responsabilité et de notre devoir d’annuler le concours régional de Prim’Holstein que nous devions organiser le mois prochain », explique David Châtelain, président de PH53, au lendemain de la décision qu’il a prise avec les membres du bureau de l’association. « La Mayenne a été dans le rouge en juillet, maintenant c’est la Sarthe. Demain ce sera peut-être le Maine-et-Loire ou la Vendée ou la Loire-Atlantique…, analyse David Châtelain. Ce ne sont pas des conditions sanitaires sereines pour organiser un concours régional. Nous avons donc préféré annulé maintenant, plutôt qu’attendre que les animaux soient préparés, que les prises de sang soient faites.... Là, nous sommes à 6 semaines de la date et trop de risques, trop d’inconnus subsistent. »

Une décision difficile à prendre, mais « responsable vis-à-vis de nos partenaires, des éleveurs, du public, de nos bénévoles dont beaucoup sont des retraités, donc plus vulnérables par rapport à cette maladie, des lycées qui nous accompagnent... », poursuit David Châtelain.

Après les annulations du Space, de la Foire de Chemillé, des 4 jours du Mans, l’association d’éleveurs passionnés de la race Prim’Holstein se veut donc prudente et préfère attendre « que tous les feux passent au vert » avant de fixer une nouvelle date.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Normande : L’École des Jeunes fête ses 10 ans

Dimanche 21 avril, , L’École des Jeunes fêtera sa 10e édition. Cet événement, porté par l’association May'Normande…

Médaillés pour leur Mérite agricole

Mercredi soir 10 avril, la préfecture de la Mayenne accueillait la cérémonie de remise de médailles du Mérite agricole. Une…

Chasse : du nouveau pour le tir du sanglier

La Fédération des chasseurs de la Mayenne tenait son assemblée générale le 20 avril dernier à la Maison des Agriculteurs. L’…

Les semis débutent en nord Mayenne, stand-by dans le sud

Après la longue période de pluie puis le retour du soleil, la Mayenne connaît aujourd’hui un épisode de fraîcheur. Les…

Agrivoltaïsme : ce que dit le décret

Le décret « Agrivoltaïsme et photovoltaïque sur sols agricoles, naturels ou forestiers » est paru le 9 avril dernier…

Gilles Landais, président de PH 53, éleveur laitier à Quelaines-Saint-Gault, en Mayenne.
Gilles landais, président de PH 53  : « Notre association est ouverte à tous les éleveurs de PH »

Le 14 mars dernier, Gilles Landais, éleveur laitier à Quelaines-Saint-Gault, était élu à la présidence de l'association Prim'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53