Agri53 06 mai 2020 à 09h00 | Par Vincent Gross

Rouge des Prés : 18 reproducteurs vendus

Covid-19 oblige, la vente de reproducteurs organisée par la Sica Domaine Rouge des Prés revêtait une couleur particulière cette année, avec une présentation en vidéos des animaux et des offres uniquement sous plis fermés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Voici Papillon, né au Gaec de la Rose à Quelaines-Saint-Gault, sélectionné pour le testage.
Voici Papillon, né au Gaec de la Rose à Quelaines-Saint-Gault, sélectionné pour le testage. - © Sica Domaine Rouge des Prés

Sur les 25 animaux, 18 reproducteurs ont trouvé preneur, pour un prix moyen de 2 960 €. Un prix qui est monté jusqu’à 4 615 € pour Papillon, un taureau porteur hétérozygote culard au GMQ de 1 595 g/j, provenant du Gaec Debosque à Ruillé-en-Champagne (72). Il a été acheté par l’Earl Ferme du Marronnier, à Derchigny (76).

Deux taureaux ont été sélectionnés pour le testage. D’abord Pastel, non porteur du gène culard, né chez Nicolas Devilder à La Meignanne (49), et Papillon (un homonyme...), sorti 1er de la série 68, porteur Mh/Mh (gène culard), né en Mayenne, à Quelaines-Saint-Gault, au Gaec de la Rose.

A noter : la prochaine vente est prévue en octobre. Pour en savoir plus www.maine-anjou.fr.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui