Agri53 18 avril 2019 à 16h00 | Par Roxane de Witte

Promenade au coeur de la vallée de l’Ernée

Mardi dernier, une vingtaine de marcheurs se sont réunis près de Chailland pour entreprendre une excursion de quatre kilomètres dans la vallée de l’Ernée, l’occasion de découvrir la faune et la flore.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © RW

Bottes, imperméable, bouteille d’eau et paire de jumelles, tout le groupe est prêt à partir pour quatre kilomètres au coeur de la vallée de l’Ernée. Justine Lebreton, animatrice au Cpie Mayenne Bas-Maine, accompagne la sortie mise en place dans le cadre de la valorisation des Ens (espaces naturels sensibles), mardi dernier. « C’est bien que l’on puisse faire ça pendant les vacances, les familles peuvent en profiter », s’enthousiasme Justine Lebreton face au groupe de 25 personnes venues découvrir le bocage mayennais gratuitement. Près de Chailland, entre le lieu dit de Chèvre et celui de Monthéreux, un chemin pédestre descend dans la vallée, les champs, à perte de vue, se dessinent dans le paysage, sous un soleil printanier qui pointe son nez progressivement au fil de la ballade. Orchidée, jacinthe, nombril-de-Vénus, pensées, primevères, menthe et ciboulette sauvage, arjun d’Europe, gaillet gratteron et bien d’autres plantes sont découvertes et redécouvertes par les randonneurs.

- © RW
- © RW

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

20 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui