Agri53 10 janvier 2019 à 15h00 | Par Alexandra Foussard

Opération paille : contractualisation avec l’Eure-et-Loir

Lundi 7 janvier 2019, à la suite du conseil d’administration de la Fdsea de la Mayenne, Philippe Jehan, Stéphane Guiouillier et Jérémy Trémeau ont fait le point sur l’opération paille mise en place par la Fdsea de la Mayenne.

Abonnez-vous Imprimer
- © Réussir

1100 tonnes de paille en provenance d’Espagne sont en cours de livraison dans les exploitations mayennaises pour l’année 2018. « Aujourd’hui on est en pénurie de paille, l’hiver se passe difficilement pour nos éleveurs avec de la paille entre 125 et 135 €/T à l’heure actuelle, alors que le prix normal est plutôt à 80 €/T », explique Philippe Jehan.
Pour pallier les années difficiles et anticiper les futures manques de paille dans le département, une contractualisation avec le département de l’Eure-et-Loir est en route : « on souhaite contractualiser sur trois ans, pour sécuriser les deux partis. On espère pour cette année 5000 tonnes. On souhaite rééquilibrer les prix de marchés et permettre à nos éleveurs de ne plus subir de pénurie. On est dans le préventif, on va estimer les besoins de nos adhérents, plutôt que de gérer constamment des crises, on préfère anticiper et gérer sur la durée », ajoute-t-il.

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

27 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui