Agri53 13 novembre 2019 à 17h00 | Par Vincent Gross

Goatober : conférence-débat

Pour clore l'édition Goatober 2019 en Mayenne, et en tirer les enseignements pour l’avenir de la filière caprine, une conférence-débat a lieu lundi 25 novembre au lycée agricole de Laval.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © VG

Cette semaine se tient Goatober en Mayenne, un événement gastronomique et culturel visant à faire découvrir, ou redécouvrir, aux consommateurs la viande de cabri (chevreaux de 6 à 7 mois) Ce projet initié en 2018 dans le cadre du projet européen Food Heroes, s’inscrit dans les actions nationales conduites par l’interprofession caprine (Fnec, Interbev, Idele) pour structurer et développer une filière viande complémentaire de la production de lait de chèvre.

Pour clore cet événement et en tirer les enseignements pour l’avenir de la filière caprine, une conférence-débat se tiendra le lundi 25 novembre de 14h à 16h30 au lycée agricole de Laval, route de L’Huisserie.

Programme et inscriptions

 

14h : accueil autour d’un café,

14h30-16h30 :

· bilan de l’événements Goatober 2019 en Mayenne, par Nicolas Chomel, chef de projet de Laval Mayenne Technopole,

· bilan de l’essai d’élevage de cabris lourds au lycée agricole, par Emmanuel Fournier, enseignant de zootechnie,

· présentation du projet Valcabri (Casdar) et des projets de l’Interbev caprin par Nicole Bossis, animatrice nationale « systèmes d'élevage caprins » à l’Idele (Institut de l’élevage).

· biscussion sur les perspectives de la filière viande caprine issus de l’élevage laitier.

 

Pour s'inscire : formulaire Eventbrite

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui