14 septembre 2018 à 16h00 | Par Vincent Gross

Quand l’étiquetage fonctionne...

L’Association de promotion de la volaille française vient de publier une enquête sur l’étiquetage et présence du logo « Volaille française » en libre-service et sur les produits transformés proposés dans les enseignes de proximité, supermarché, hypermarché et hard discount.

Abonnez-vous Imprimer
- © Agri53

« Nous sommes ravis de constater que l’offre proposée aux consommateurs est aujourd’hui favorable à leurs attentes », explique Christian Ragaine, président de l’Apvf. En effet, pour les volailles entières ou découpées, vendues en libre-service, « 99 % sont étiquetées « Origine France » et 59 % portent le logo « Volaille française ». Sur les poulets en libre-service, « 100 % des poulets sont étiquetés « Origine France », 42 % portent le logo « Volaille française ». Ces résultats sont en adéquation avec l’enquête menée en janvier dernier par Opinion Way qui stipulait que « 92 % de la population souhaitait connaître, en tous lieux, l’origine de la viande de volaille qu’elle consomme ».

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui