Agri53 11 avril 2019 à 09h00 | Par Vincent Gross

Plus de cinquante donneurs de sang

Après le succès remporté par la première édition, la Fdsea 53 organisait, vendredi dernier, dans les locaux de la Maison des agriculteurs à Changé, et avec l’Établissement français du sang en Mayenne, un deuxième don du sang.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Parmi les salariés des structures agricoles ayant donné leur sang, Laura Beloir, responsable de la promotion et des abonnements d’Agri53.
Parmi les salariés des structures agricoles ayant donné leur sang, Laura Beloir, responsable de la promotion et des abonnements d’Agri53. - © PC

Une nouvelle collecte à laquelle se sont rendues plus de cinquante personnes : des agriculteurs, des salariés de la Chambre et d’autres Opa. Une nouvelle fois, le monde agricole s’est engagé, et avec succès, pour sauver des vies.

L’action n’était pas anodine, l’Établissement français du sang, suite aux épidémies hivernales, a tiré la sonnette d’alarme. Et les opérations comme celle-ci doivent se répéter régulièrement car « les dons de sang doivent être réguliers et constants, car la durée de vie des produits sanguins est courte, soit 7 jours pour les plaquettes et 42 jours pour les globules rouges. En France, « 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles » rappelle l’Efs sur son site.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui