L'Agriculteur Normand 15 janvier 2019 à 19h00 | Par T.Guillemot

Optimiser son semis de maïs grâce à l'agriculture de précision

llll « Parce que chaque parcelle est différente, il est nécessaire d'adapter la densité de semis de chaque variété pour maximiser le rendement », estime Marine Nevannen, ingénieur chez DEKALB, marque du groupe BAYER produisant et commercialisant des semences de colza, de maïs fourrage et grain. Entretien !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Marine Nevannen : « différents projets sont encore en étude avec des résultats prochains sur la recommandation de densité en fonction du potentiel de la parcelle mais aussi du type de ration distribuée aux vaches. En effet, l'amidon et la fibre sont deux critères évoluant avec la densité, ainsi nous serons demain capables d'orienter l'application de densité pour répondre au besoin de l'éleveur (maïs riche en amidon ou riche en fibre ou plutôt équilibré) tout en maximisant le rendement».
Marine Nevannen : « différents projets sont encore en étude avec des résultats prochains sur la recommandation de densité en fonction du potentiel de la parcelle mais aussi du type de ration distribuée aux vaches. En effet, l'amidon et la fibre sont deux critères évoluant avec la densité, ainsi nous serons demain capables d'orienter l'application de densité pour répondre au besoin de l'éleveur (maïs riche en amidon ou riche en fibre ou plutôt équilibré) tout en maximisant le rendement». - © DR

>> Quel est votre coeur de métier ?
Il réside dans la connaissance de notre génétique et l'avancement des bons produits s'adaptant à chacune des parcelles pour apporter productivité et tranquillité aux utilisateurs que sont les agriculteurs.
Depuis quelques années, le monde agricole évolue avec les nouvelles technologies.
Matériels de précision, acquisition de données, pilotage automatique (...) constituent de nouveaux moyens que nous mettons au service de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui