Agri53 28 mars 2019 à 14h00 | Par Vincent Gross

Le Cravi Pays de la Loire en AG le 2 avril 2019

Abonnez-vous Imprimer

Le maillon sélection-accouvage fait partie intégrante de la filière avicole et dans laquelle la France possède encore une position importante au plan international (production, export et génétique).
Les entreprises de sélection et d’accouvage constituent le premier maillon de la filière volaille. Elles sont implantées sur tout le territoire national, mais la majorité des entreprises se situent dans l’Ouest (plus de 80 % en Bretagne, Pays de la Loire, Deux-Sèvres et ex-Basse Normandie). L’accouvage est un maillon essentiel de la filière avicole, mais un maillon méconnu, c’est pourquoi les membres du Cravi ont souhaité mettre en avant ce secteur lors de l’assemblée générale du Cravi qui se tiendra le mardi 2 avril 2019, dès 14 h à la Maison de l’agriculture, à Angers.
La journée commencera par une présentation du secteur de l’accouvage en France et Pays de la Loire par Ségolène Gerrucci, animatrice au Syndicat national des accouveurs. S’en suivra une intervention de Jacques Pasquier, responsable production de Boyé sur le dispositif Ecloferm (éclosion en bâtiment d’élevage).
La journée se terminera par une table ronde ayant pour thème : « Comment le secteur de l’accouvage s’adapte-t-il aux évolutions du marché ? », avec la participation de Christian Lalanne, directeur commercial de Grimaud Frères Sélection, Damien Hussenot, directeur commercial et marketing Hendrixx, Gwénaël Boutin, directeur général du Couvoir de la Mésangère – Orvia, et Gilles Huttepain, directeur LDC Amont.

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui