20 septembre 2018 à 15h00 | Par Vincent Gross

Lait : un accord Unell et Lactalis pour le 4e trimestre

Samedi, l’Unell informait de l’accord signé avec Lactalis fixant le prix du lait pour les 3 derniers mois de l’année.

Abonnez-vous Imprimer
Les membres du bureau de l’Unell étaient à Laval lundi dernier.
Les membres du bureau de l’Unell étaient à Laval lundi dernier. - © AF

La médiation entre l’Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis et le groupe lactalis a eu lieu le 12 septembre. Elle a abouti à la fixation d’un prix pour le 4 trimestre de 2018, soit 337 euros les 1000 litres sur la base du 38-32. « Cet accord solutionne le différend sur le prix du lait annuel » écrit l’Unell dans un communiqué daté du samedi 15 septembre. « Il inscrit un prix en augmentation et permet aux éleveurs une visibilité pour les trois prochains mois. »

Les travaux engagés entre l’organisation de producteurs et l’industriel laitier, afin de mettre en place « une formule de prix » et « signer un accord-cadre d’ici la fin de l’année » vont pouvoir se poursuivre « de façon plus sereine », estime l’Unell.

L’organisation de producteurs rappelle aussi « au législateur qu’il est nécessaire de rééquilibrer les relations entre Op et acheteurs de lait. Les engagements des Ega doivent se concrétiser dans une législation ambitieuse, claire et précise », conclut le communiqué.

V.G.

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui