Agri53 06 juin 2019 à 18h00 | Par Florence Maupertuis

La protéine en élevage de porcs : consommer moins et mieux

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’autonomie protéique des élevages de porcs fait partie des préoccupations des éleveurs de Bretagne et Pays de la Loire. Différents leviers d’amélioration existent. 20 diagnostics d’autonomie protéique ont été réalisés dans 20 fermes porcines pendant deux ans. Une demi-journée de restitution des résultats est prévue dans ces deux régions. Celle-ci mettra en avant les différents leviers pouvant être mis en place pour améliorer son autonomie protéique (via l’efficacité protéique, la provenance de la protéine, l’alimentation multiphase…). Cette demi-journée sera clôturée avec la présentation d’outil de diagnostic et de simulation de l’autonomie protéique réalisable en élevage.

Pour les Pays de la Loire : mardi 18 juin, de 14h à 16h30 à la Ferme expérimentale des Trinottières à Montreuil-sur-Loir (49). Inscriptions par mail auprès de Florence Maupertuis : florence.maupertuis@pl.chambagri.fr.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui