10 janvier 2019 à 16h00 | Par Vincent Gross

Filière bovin lait : trois rendez-vous avec Seenovia

Abonnez-vous Imprimer

Rencontres. Seenovia lance ses « Seenoviales », pour la filière bovin lait : trois rendez-vous sont proposés en Mayenne à compter du mardi 22 janvier.

Les Seenoviales, c’est tout simplement la nouvelle appellation des « Rencontres techniques et innovations » de l’ex-Clasel. « Nous avons bâti la gouvernance professionnelle de Seenovia autour de commissions par filières et de relais éleveurs, avec la volonté de conserver notre proximité avec les adhérents, explique Jean-Paul Houis, président de Seenovia sur le site de la coopérative. C’est pourquoi nous maintenons naturellement nos rencontres annuelles avec des temps d’échanges et de rencontres entre vous, les élus de Seenovia et des membres de l’équipe de direction et d’encadrement. »

Au programme, une matinée en salle avec un point d’actualité, la présentation de nouveaux services, de l’organisation et de la stratégie de Seeenovia, des échanges et un thème technique. Après le repas, une visite d’exploitation.

Les rendez-vous en Mayenne :

Mardi 22 janvier, le matin 10 h, salle de la Filonnière à Saint-Germain-le-Fouilloux, l’après-midi 14 h 30, Earl Guildine, Guildine à Loiron. Thème : GenoCellules, la génomique au service du progrès génétique et de la détection des cellules vache par vache.

Mardi 29 janvier, le matin 10 h, salle des Fêtes de Néau, l’après-midi 14 h 30, Gaec de l’Aubépine, Chambreux à Saint-Ceneré. Thème : pâturage dynamique.

Jeudi 21 février, le matin 10 h, salle des Fêtes à Saint-Denis-d’Anjou, l’après-midi 14 h 30 Gaec Prim’Holstein, chez Philippe Esnault, La Retaudière à Saint-Denis d’Anjou. Thème : Les médecines complémentaires, de la théorie à la pratique.

Les inscriptions, conseillées notamment pour l’organisation du repas, sont à faire directement sur le site www.seenovia.fr.

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui